Déjà sorti en DVD aux Etats-Unis, Enemy n'a pas encore eu sa chance de séduire le public français.
Il sera en salles dès ce mercredi pour essayer de convaincre. A bord de ce film, Jake Gyllenhaal, son double et trois femmes : Sarah Gadon, Isabella Rossellini et la française Mélanie Laurent. Depuis Insaisissables dans le rôle d’une française d’Interpol qui se rend aux Etats-Unis pour résoudre le mystère des quatre cavaliers, elle n’était pas apparue sur le grand écran.
L’actrice blonde fait alors son retour dans un fil dirigé par le québécois Denis Villeneuve à côté d’un des acteurs américains les plus en vogue. Ils jouent ensemble un couple paisible dont l’homme, au bord de la dépression, se rend compte qu’il a un double, totalement à l’identique. Après l’avoir épié, il le rencontre pour échanger leur vie et c’est là que tout bascule. Enemy est un thriller qui saura jour avec les sentiments du spectateur, le faisant réfléchir avec toutes les histoires de doubles avec, à la clé, une merveilleuse pirouette à la fin de ce film.
Mélanie Laurent revient en force cette année avec plusieurs projets comme Night Train To Lisbon et Aloft en tant qu’actrice, la réalisation de la dernière campagne pour le parfum Chloé et Respire, en tant que réalisatrice, qu’elle a présenté lors du Festival de Cannes auquel elle a reçu une standing ovation. Elle ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’elle a déjà prévu d’adapter le roman Plonger de Christophe Ono-dit-Biot. Un troisième long-métrage à la réalisation qui pourrait asseoir Mélanie Laurent sur son statut de nouvelle réalisatrice française.