Marine Vacth égérie du parfum La Parisienne
Marine Vacth faisait récemment ses premiers pas à Cannes en présentation de Jeune et Jolie, le film de François Ozon en compétition.
Elle y incarne à 23 ans un rôle difficile, celui d’une jeune fille prenant un goût ambigu à la prostitution.
Repérée à quinze ans par un chasseur de têtes dans une so-trendy.fr/h-m »>boutique H&M, Marine Vacth a débuté à reculons par le mannequinat. Posant une première fois pour un magazine féminin dans une tenue assez légère, son père crie au scandale, intente un procès et le remporte. Existant difficilement dans une sphère familiale compliquée et peu propice à son épanouissement, elle s’installe seule à Paris dès ses dix-neuf ans. Son émancipation accomplie, c’est le début d’une ascension fulgurante.
Sous la direction de Darren Aronofsky pour la publicité du parfum Yves Saint Laurent La Nuit de l’Homme, alors qu’elle n’est que simple figurante auprès du grand Vincent Cassel, Marine Vacth fait une forte impression. C’est ainsi qu’elle so-trendy.fr/kate-moss »>succédera à Kate Moss pour la promotion de Parisienne, le grand succès actuel de la maison, puis séduira Chloé.
so-trendy.fr/egerie »>Incarnant cette femme libre, elle s’y promène à l’aurore sur le pont Alexandre III en trench noir et escarpins, la chevelure savamment chiffonnée. Une parfaite femme actuelle, dans tous ses désirs et libertés d’action.
C’est ainsi que la jeune fille de Maisons-Alfort va conquérir le septième art. D’abord remarquée par Cédric Klapisch et invitée à tenir un petit rôle dans son long-métrage Ma part du gâteau, puis par Alexandre Arcady lui offrant une place d’actrice dans Ce que le jour doit à la nuit, elle est à présent à l’affiche du très attendu Jeune et Jolie, en tant que protagoniste. Discrète, libre dans ses choix, espoir féminin, Marine Vacth reste la vraie Parisienne, celle que le monde nous envie.