Mango vs Asos : le combat des marques
Mango et so-trendy.fr/asos/">Asos font partie des boutiques à absolument visiter pour chercher la pièce parfaite lors d'une occasion unique ou pour un shopping plaisir entre filles.
Ces deux marques permettent de dénicher de vraies pépites en matière de mode avec un prix compétitif. Alors Mango ou Asos ? Zoom sur ces deux marques mythiques de la mode.
Mango
Mango est une marque espagnole cofondée par les frères originaires de Turquie, Isak et Nahman Andic, en 1984. Actuellement, elle possède plus de 2 400 boutiques implantées dans une centaine de pays. Il y a aussi ses boutiques en ligne dont la première a été ouverte en 2000.
Les vêtements et accessoires de la marque sont conçus pour être portés au quotidien. Son lookbook contient des articles complets destinés aux divers styles : sport, urban, casual, chic, formelle, tenue de soirée, etc. Mango produit aussi des vêtements & accessoires pour homme et enfant.
Mango est appréciée dans le monde entier par son coté à la fois pratique et chic. Pour mieux satisfaire ses consommateurs, la marque offre deux lignes de produits bien distinctes. D’une part, il y a les vêtements dits « basic », ceux que l’on porte pour aller à l’école, au bureau ou pour se promener. D’autre part, il y a les vêtements dits « fashion ». Ceux qui vous font ressembler aux stars du showbiz et attireront sur vous des regards d’admiration … ou d’envie. Des égéries comme so-trendy.fr/miranda-kerr »>Miranda Kerr, so-trendy.fr/kate-moss »>Kate Moss ou so-trendy.fr/cara-delevingne »>Cara Delevingne ont été les ambassadrices de ces vêtements.
Asos
Asos est une entreprise britannique de commerce électronique qui vend des vêtements et des cosmétiques. Elle a été fondée en 2000 par Nick Robertson et Quentin Griffiths. Ses produits sont accessibles via ses nombreux sites web implantés partout dans le monde et ils sont livrés dans plus de 190 pays. C’est le leader de site de vente d’article de mode en Angleterre.
Ses vêtements offrent un look jeune et branché. Les créations des jeunes talents venus de monde entier viennent s’ajouter aux côtés des griffes des créateurs célèbres tels qu’Alexander McQueen, Marc by Marc Jacobs, Calvin Klein, Antik Batik, Chloé, Manoush, Acne. Au total, les clients ont droit à plus de 35 000 marques.
Verdict
Elles ont toutes les deux leur point fort. Mango s’adresse à toutes les femmes qui prennent soins de leur look. Elle propose des articles chics, tendances mettant en valeur chaque silhouette féminine. Les collections Mango sont mises à jour à chaque saison. La marque espagnole est donc plus intimiste. Elle est donc parfaite pour les personnes en ayant un style fondamentalement urbain.
Asos, quant à elle, prône la liberté dans tous ses états. Ses collections sont tenues à jour continuellement. Asos s’adresse donc à celles qui veulent avoir du choix. Elles sont destinées à tout le monde sans exception : hommes, femmes, enfants.