Pas de jupe, de top, de veste ou encore de pantalon pour Calzedonia.
La marque présente une collection basée sur les leggings, collants et bas. Pour illustrer ces nouvelles pièces, la griffe italienne met pourtant le paquet en façonnant des looks.
C’est dans un esprit rock que l’on retrouve les leggings, collants et bas sur un mannequin qui s’habille de pull, jupe, robe, bottines et veste dans les tons noirs. L’effet cuir vient se mêler à d’autres matières pour des looks d’inspiration rock’n’roll. Mais comment faire un look comme ceci à la façon Calzedonia ? Décryptage de ces tenues qui donne un côté rebelle mais tendance pour cet automne-hiver 2014.
Calzedonia mise sur le rock doux avec cette tenue. Les collants originaux, marquant la cuisse, associés aux chaussures donnent tout de suite l’ambiance voulue. Le chemisier et la veste en cuire ajoute simplement une touche de noir idéale pour renforcer le look rock.
Plus poussée, cette tenue fait dans le rock’n’roll plus dur avec sa robe courte et transparente, ces collants a imprimés floraux, ces bottines courtes et surtout, le perfecto. Un look très rock, notamment grâce à ce cuir qui donne toute la dimension à cette tenue.
On retrouve le perfecto en cuir pour ce look. Plus girly, le legging est à imprimé léopard, associé à des escarpins argentés et à un t-shirt noir tout simple. Petit faux-pas avec les escarpins argentés, on aurait préféré des bottines noires ou encore des escarpins noir mat pour faire écho au perfecto.
Simple et efficace, ce look revient au rock plutôt anglais, surtout avec ce chapeau. Le legging en cuir vient asseoir un total look noir avec les bottines, le top jouant avec la transparence et une veste sans manche. Une inspiration des rockeurs anglais qui fonctionne.
Beaucoup plus doux, ce look reste plus ou moins dans le thème du rock. Les Chelsea boots zébrés sauvent un peu la mise, même si le pull à grosses mailles aurait pu aussi donner un vrai côté rock’n’roll. Cependant, celui-ci est cassé par le legging en velours, dommage.
On retourne un peu chez les anglais avec le legging effet jean et les bottines. Pour le tout et donner un côté rock très doux, Calzedonia choisit d’habiller le mannequin d’un pull à grosses étoiles. Un choix qui nous semble peu recommandable. Un pull à grosses mailles comme sur le précédent look aurait été parfait.
Pour un dernier look, la marque italienne appuie sur le rock romantique avec ce legging aux accents baroques. Elle ajoute un pull fin noir pour ne pas surcharger le look. Les escarpins argentés ne sont toujours pas les bienvenus dans ces looks rock. Comme sur l’autre look, du noir aurait été parfait.
Afin d’accentuer un peu plus le côté rock, le mannequin a les cheveux ondulés, plutôt de façon naturelle. Celui-ci porte un maquillage nude basé sur le regard sans pour autant rentrer dans le cliché des « yeux de panda » que l’on voit souvent. Un très bon choix de la part de la marque.