Le mari de Zoe Saldana a pris son nom en l’épousant
Zoe Saldana est une femme libre d’esprit et elle peut être fière d’avoir un mari comme Marco Perego.
Ce peintre et sculpteur a pris une décision étonnante puisqu’il a pris son nom de famille de sa femme.
La décision exemplaire de son mari
En 2013, Zoe Saldana et Marco Perego, un ancien footballeur italien, ont réalisé secrètement et discrètement leur mariage. Ce mariage leur a procuré un double plaisir du fait qu’en 2014 des jumeaux sont nés et c’est le grand amour en perspective. Le choix de Marco Perego de prendre le patronyme de la star de Colombiana est une décision exemplaire de la part d’un homme célèbre et qui n’est pas soumis à une contrainte quelconque de la société.
Un bon résultat qui découle de la décision
Certes l’acceptation de la part de Zoe Saldana n’est pas chose prise à la légère, mais la conviction que son mari le fait par pure sincérité et par amour a facilité la prise de décision. Plusieurs stars font la une en se séparant ou se remariant, le cas de Zoe Saldana est le démarrage d’un tout autre genre d’aventure. Par ailleurs, l’aventure s’est prolongée par la naissance de deux beaux jumeaux, juste une année après le mariage.
Convaincre son entourage
L’entourage de l’actrice était un peu surpris. Elle a su leur expliquer et au monde entier pour qu’ils acceptent le fait que son mari ne doit être en aucun cas être émasculé. Ses homologues, ses compatriotes italiens et ses amis artistes sont convaincus de la bonne décision. C’est effectivement un choix inhabituel, mais un choix qui va amener le couple à un stade réfléchi de leur relation.
Zoe défend les intérêts des femmes
Le choix est fait, mais surtout, Zoe Saldana n’a pas manqué d’omettre quelques commentaires. Elle a évoqué les tabous pour que les femmes acceptent automatiquement de porter le nom de son mari, sans qu’on leur demande leur avis. L’actrice s’est donc adressée aux hommes :
Messieurs, je vous supplie de sortir des sentiers battus. Redéfinissons la virilité. Un vrai « homme » est aux côtés de sa femme. Un vrai « homme » accepte sa mortalité. Un vrai ‘homme’ reconnaît que rien ne peut être fait tout seul
Zoe Saldana n’a pas froid aux yeux en répétant : « je suis fière que mon mari ait pris mon nom de famille ».
Voir son intervention chez Jimmy Kimmel :