La Fashion Week de Milan a ouvert ses portes le 25 février, pour une courte semaine de la mode qui demeurera jusqu’au 3 mars prochain.
Les présentations pour femmes de la collection Automne-Hiver 2015-16, se poursuivent et vont mettre en valeur cette semaine la mode italienne. Parmi les favoris, le défilé Gucci était très attendu puisque la maison a dévoilé sa collection pour femmes dirigée depuis peu par le nouveau directeur artistique, Alessandro Michele.
Ce nouveau directeur de la création était avant même de succéder à Frida Giannini, familier avec la maison italienne. Alessandro Michele était effectivement le bras droit de la créatrice. La tendance Gucci de l’automne-hiver 2015-16 sera placée sous le signe des seventies. L’année dernière Frida Giannini avait conçu les créations à l’allure cette foi-ci sixties.
Alessandro Michele a osé la transparence pour une collection Automne-Hiver 2015-16. L’ensemble des créations pose un questionnement, tout comme la marque Prada lors de la semaine de la mode masculine, sur le mélange des genres. Mais pas seulement, Gucci joue également avec le glamour et le naturel ainsi que la jeunesse et la bourgeoisie pleinement instaurée délivrant ainsi une collection divergente et complémentaire à la fois.
Le top transparent en plumetis et la jupe midi en cuir souple de couleur rouge foncé :
Le caraco en dentelle rouge transparente, la jupe midi couleur camel et les ballerines lacées à pompons :
Le manteau de fourrure à dégradé :
La robe plissée et légèrement transparente bleu ciel à imprimé floral et pantoufles en fourrure :
Le manteau long esprit militaire, de couleur kaki avec fourrure soyeuse en bas de manche :
Le smoking masculin noir pour femme :
Le manteau à imprimé graphique très seventies, chemisier corail et mocassins à mors fourrés :
L’imprimé floral, la fourrure, le cuire, le smoking et le kaki, tous les détails tendances sont présents dans cette collection Gucci. Certaines créations peuvent paraître légères pour une collection Automne-Hiver, néanmoins Gucci propose aussi des bonnets pour la prochaine saison hivernale.