Pour ce troisième jour de Fashion Week parisienne, les grandes maisons étaient au rendez-vous.
La maison de couture française Balmain présentait dans la journée sa collection Automne-Hiver 2015-16. Balmain est dirigé par le jeune Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque depuis 2011.
Cette année la collection a été introduite en rappelant les événements marquants que la France a connus en ce début d’année. La défense des libertés essentielles et de la liberté artistique a vivement été évoquée. Pour cette collection Automne-Hiver 2015-16, Olivier Rousteing célèbre la mode parisienne avec une pointe d’influences 70’s, comme dans tous les défilés cette année. Balmain met en avant cet hiver les différences culturelles à travers ses créations colorées.
Le directeur artistique a également pris le temps de préciser que c’était la première fois pour lui et son équipe, qu’ils travaillaient sans le soutien et l’encouragement de Alain Hivelin, qui était l’ancien dirigeant de la maison Balmain.
Malgré cette perte l’hiver sera chez Balmain féminin, chic et coloré, un brin désinvolte. La collection est composée de soie, de dentelle, de franges ainsi que de tissus plissés. Les créations sont transparentes et volantes. Olivier Rousteing a inscrit toutes les couleurs dans cette ligne automne-hiver.
Le premier rang était comme le défilé : de qualité. Emily Ratajkowski a fait son entrée dans une magnifique robe sans décolleté cette fois-ci, de la griffe Balmain. L’autre vedette à avoir fait sensation est Kim Kardashian, qui a alors fait part de sa nouvelle couleur blonde platine. Le couple West-Kardashian est un client fidèle de la marque et a récemment posé en tant qu’égéries torrides.