Après une année difficile, l’enseigne française de vente à distance La Redoute opte pour une nouvelle stratégie afin de relancer son e-commerce.
C’est dans le prêt-à-porter de luxe que La Redoute va prochainement miser son grand retour sur le marché de la vente en ligne, auprès de Brand Bazar.
La Redoute va lancer sur son site une nouvelle e-boutique le 20 juillet prochain. Cette nouvelle vitrine en ligne a été baptisée Brand Boutique et proposera pas moins de 40 marques de luxe. Dès la fin du mois de juillet la e-boutique présentera la collection Automne-Hiver 2015 pour homme et femme, des enseignes hauts de gammes telles que The Kooples, Bash, American Vintage, Carven ou encore Vanessa Bruno.
L’association de La Redoute et Brand Bazar va provoquer la suppression de la version online de ce dernier, pour laisser place à Brand Boutique. Brand Bazar est un site de vente en ligne proposant des vêtements de marques, cependant il possède tout de même une boutique à Saint-Germain-des-Prés et subsistera malgré la fusion.
La Redoute a connu des changements depuis plus d’un an. Après avoir évité le dépôt de bilan suite à la concurrence grandissante de la vente en ligne, le site de e-commerce français a notamment sacrifié les fameux catalogues papiers que chaque client recevait par la poste. Le papier c’est donc du passer, place désormais au numérique dans sa globalité. La Redoute souhaite désormais se concentrer davantage sur les quatre catégories phares de son site que sont la mode pour les femmes et pour les enfants, le linge de maison ainsi que la décoration.