La belle chanteuse Jenifer a beaucoup changé depuis ses premiers pas sur la scène de la Star Academy. Bien sûr, sa perte de poids est flagrante (voir ici des informations sur son régime) mais ce n’est pas tout. Elle semble avoir été totalement relookée.

Passée du statut d’inconnue à celui de star en quelques mois, des conseillers en image ont dû se pencher sur son cas. Coiffure, maquillage, tout y est passé. Et pourquoi pas la chirurgie esthétique ?

Jenifer grosse Star Academy avant régime

Jenifer lors de la Star Academy 2001-2002 © capture TF1

Une rhinoplastie ?

Parmi les rumeurs de chirurgie esthétique qui courent, celle de la rhinoplastie paraît vraiment contestable. Des photos peu flatteuses de ses 17 ans montrent bel et bien qu’elle avait un nez plus gros mais celui-ci a pu s’affiner avec le temps et notamment grâce à son régime. Il n’y a qu’à voir le reste de son corps, Jenifer a perdu beaucoup de poids alors ce n’est pas anormal que cela se retrouve au niveau de son nez.

Jenifer rhinoplastie chirurgie esthétique nez

© capture TF1

Augmentation mammaire ?

Concernant la rumeur de l’augmentation mammaire, elle semble crédible. Malgré sa perte de poids, sa poitrine est vraiment plus grosse, cela ne fait pas de doute. Certes elle a accouché en 2003 mais ses seins ne sont pas seulement plus volumineux, ils sont aussi plus hauts, mieux tenus. Des sous-vêtements ne peuvent pas tout expliquer.

La photo ci-dessous montre des seins très hauts sans pour autant qu’un soutien-gorge de type push-up puisse vraiment l’aider à remonter sa poitrine.

Jenifer chirurgie esthétique seins augmentation mammaire

Jenifer en 2013 © capture TF1

Elle dément la chirurgie esthétique mais…

Interviewée en septembre 2012 dans le 6/9 de NRJ par Manu, Jenifer a voulu se défendre des attaques :

Je ne me suis pas fait refaire la tronche, contrairement à ce que je lis, je n’ai jamais touché au bistouri…. D’ailleurs, mon nez s’allonge de plus en plus

Si elle a un complexe avec son nez dont elle a l’impression qu’il s’allonge de plus en plus, elle a révélé dans la même interview qu’elle a horreur de ses pieds.

En août 2013, c’est dans le magazine Elle que la chanteuse confirme ses complexes :

Mon nez est trop long et crochu. J’ai une lèvre qui ne va pas, une asymétrie du visage trop prononcée… J’ai eu envie de faire de la chirurgie esthétique, j’ai fait la démarche puis marche arrière. Le chirurgien m’a convaincue qu’il ne fallait pas

En revanche, elle indique avoir eu recours à la reconstruction nasale après avoir reçu un coup à 15 ans (donc avant la Star Academy) :

C’était très douloureux. J’ai eu recours à de la reconstruction plastique. Du coup, mon nez parait plus fin en haut qu’au bout

Jenifer chante lors d'un prime-time de The Voice 2014

Jenifer en 2014 © capture TF1

Concernant sa possible augmentation mammaire, l’humoriste Amelle Chahbi a tenté de tâter le terrain pour confirmer ou infirmer cette rumeur lors de l’émission Ce Soir avec Arthur sur Comédie :

C’est comment au vu de tes eins, c’est à dire c’est des vrais ou c’est du plastique ? Si je mets une aiguille et je perce y a de l’air ou du lait qui sort ? Comment tu peux nous prouver que c’est des vrais ? Je suis obligée de toucher

Mais Jenifer a affirmé que ses seins sont des vrais et n’a pas autorisé l’humoriste de toucher ses seins pour le vérifier. La vidéo :