Harper’s Bazaar s’offre la petite-fille d’Audrey Hepburn en couverture
Pour la rentrée, Harper's Bazaar frappe fort en rendant hommage à l'une des plus belles actrices de l'âge d'or d'Hollywood.
Après la disparition de Lauren Bacall, le mois de septembre mettra en scène la petite fille d’Audrey Hepburn pour vivre encore un peu les années 60 qui ont marqué plusieurs générations, encore aujourd’hui.
Emma Ferrer a 20 ans, elle étudie les arts et pose pour Harper’s Bazaar. Fière de l’héritage de sa grand-mère, elle n’a pas hésité à accepter ce shooting photo pour la couverture de numéro de septembre d’Harper’s Bazaar. Avoir Audrey Hepburn comme grand-mère n’est pas très commun. Elle était la muse du couturier Hubert de Givenchy, elle a ébloui des millions de personnes avec sa beauté, sa silhouette, ses grands yeux et son allure délicate. La petite-fille, même si elle n’est pas son sosie, a réussi à retrouver un peu d’Audrey Hepburn en elle pour un shooting photo des plus beaux. Reprenant quelques poses d’Audrey Hepburn, elle n’a pourtant pas essayé de la copier.
Pour ce shooting spécial, un photographe spécial. Le petit-fils de Richard Avedon s’est occupé de cette tâche plus que plaisante. Son grand-père avait de nombreuses fois photographier l’actrice pour Harper’s Bazaar. Une autre façon de rendre hommage à ce duo qui avait fait fureur en couverture du magazine.
« J’aurais aimé avoir une amie qui lui ressemble » avoue la jeune étudiante au magazine. Dans une interview, elle se livre sur l’artiste qui, pour elle, était avant tout grand-mère avant d’être actrice. « Je me suis beaucoup interrogée sur ce qu’elle représentait pour moi. Je connaissais son image bien sûr, et le fait que – par pure chance – je lui ressemblais. Mais en tant qu’enfant, j’avais du mal à faire le lien avec Audrey Hepburn l’actrice. Pour moi, elle faisait partie de la famille »
Emma Ferrer n’avait qu’un an lorsque Audrey Hepburn est morte. Elle a donc découvert sa grand-mère au cinéma, comme tout le monde. « J’ai apprécié Diamants sur canapé comme n’importe qu’elle jeune fille le ferait ». Cela ne l’empêche pas pour autant de ressembler beaucoup à sa grand-mère.