Elle ouvrait sa Party In Bercy déguisée en Beyoncé, tout en reprenant avec humour le live de Who Run The World ? que la chanteuse avait préparé pour le Billboard 2011.
Alors qu’on pensait Florence Foresti fan de l’artiste, ces mots lors de la matinale de RTL par Yves Calvi de ce lundi 15 septembre pour promouvoir son nouveau spectacle Madame Foresti démontrent le contraire. Elle revient sur le féminisme et tacle par la même occasion plusieurs artistes féminines dont Beyoncé. »C’est une régression ! On dirait que la femme est revenue à l’objet sexuel qu’elle a été pendant un temps, et pour moi c’était urgent de réhabiliter la valeur féminité et la femme dans ce qu’elle a de pluriel, dans ce qu’elle a d’autre que ses atouts de séduction » avoue l’humoriste avant d’ajouter « le féminisme de Beyoncé, je n’y crois pas. Le côté ‘Girl Power’, je déteste. Le féminisme, c’est juste de dire que les femmes ont les mêmes droits que les hommes, point ».
Ce n’était donc pas réellement un hommage mais une critique lors de ce dernier spectacle. Si on réfléchit un peu, il est vrai que juste après cette performance, elle se retrouve dans les loges et montre la chanteuse qui ne contrôle pas vraiment sa vie, comme Beyoncé aime le montrer. La comédienne revient même ce jeudi sur la place de la femme dans les colonnes du Parisien et s’attaque cette fois-ci à l’émission La Connasse de Canal+… « Ça m’exaspère vraiment (…) cette dévalorisation des jeunes filles me hérisse. Le phénomène ‘connasse’, aussi bien la série de Canal+, le livre (La Femme Parfaite est une Connasse) ou les bijoux du même nom, même c’est du second degré, ça ne me fait pas rire, c’est sexiste », s’indigne Florence Foresti. Voilà qui est dit. Elle est actuellement au Théâtre du Châtelet pour son nouveau spectacle Madame Foresti qu’elle joue pendant six semaines à guichets fermés avant de partir en tournée dans toute la France.