La concurrence de l’Atelier Versace s’est présentée le 26 janvier.
Dans l’après midi, le couturier Raf Simons offrait aux spectateurs sa collection de haute couture Printemps-Eté 2015, pour la maison Dior. Le défilé se déroulait dans les jardins du musée Rodin à Paris, revisités pour l’occasion de façon à transporter les invités de marques.
L’égérie chérie de Christian Dior, Nathalie Portman était au premier rang aux cotés de son mari Benjamin Millepied. La présence des tops Eva Herzigova et Natalia Vodianova n’est également pas passé inaperçue.
Le créateur minimaliste voulait mettre en scène un voyage dans le temps. Raf Simons a crée ses œuvres en mélangeant les années 50, 60 et 70. Trois décennies à fort caractère vestimentaire, que le styliste a choisi de mettre à jour. Entourées d’échafaudages et de miroirs, les mannequins ont arpenté le sol rose vêtues de robes à couleurs et à motifs du passé qui paraissaient pourtant si modernes. Le plastique lisse et froid se confond à la dentelle tandis que les formes futuristes s’entremêlent aux fleurs.
C’est sur la musique de David Bowie que la maison Dior a présenté sa nouvelle collection hétéroclite mais qui prend sens venant de Raf Simons. Le responsable de la maison française a fait ressortir le « charme des années 1950, le côté expérimental des années 1960 et la libération des années 1970». A travers cette collection le créateur a réellement passé un message aux femmes.