Diesel est une entreprise italienne dont la spécialité est de créer des vêtements pour hommes et pour femmes. Étant une entreprise très connue sur le marché international, Diesel se met à la disposition de ses clients dans le but de leur offrir le plus de satisfaction possible en matière de vêtements.

diesel-soInformations

  • Fondateurs : Renzo Rosso et Adriano Goldschmied
  • Année de création : 1978
  • Lieu de création : Molvena (Italie)
  • Siège social : Breganze (Italie)
  • Chiffre d’affaire : 1,3 milliard d’euros en 2010
  • Produits : vêtements, bijoux, parfums et accessoires

Historique

Renzo Rosso et Adriano Goldschmied sont les deux personnes qui ont permis à Diesel de voir le jour. Elle fut créée en1978. Producteur de la marque Renzo ne fut le principal propriétaire de la société qu’en 1985. À partir de là, il a commencé à développer son marché et c’est seulement en 1996 qu’il ouvrit le premier magasin sur Lexington avenue à New-York.

Au début, les cibles n’étaient que les hommes et les femmes, âgés entre 18 à 35 ans. Les produits étant seulement fabriqués en Italie fait que leurs prix sont assez élevés par rapport à d’autres marques de vêtement. Diesel fait partie des entreprises les plus connues dans le monde, c’est pourquoi ses productions ne cessent de se développer.

Actuellement, la société possède 5000 boutiques dans le monde entier et emploie environ 3000 personnes. En 2006, leur chiffre d’affaire atteint 1,2 milliards d’euro dont la majorité a été réalisé en France. Depuis quelques temps seulement, la marque produit également des vêtements pour enfant dans le but d’élargir encore plus sa clientèle et de leur donner plus de satisfaction.

Les produits

Diesel produit des vêtements uniques pour hommes, femmes et enfants. Cependant, ce sont les jeans qui sont les plus vendus sur le marché et donc qui prennent une place beaucoup plus importante dans les fabrications de l’entreprise.

© Diesel

© Diesel

Étant une entreprise de grande envergure, le producteur de la marque ne s’arrête toujours pas jusqu’à maintenant puisque depuis les années 2000, elle s’associe avec des grands groupes de la mode et conçoit d’autres produits tels que les chaussures, les lunettes, les parfums et même les bijoux.

Leurs productions ne cessent de prendre de l’ampleur et de ce fait, Diesel prend une grande place sur le marché international. En 2007, la marque lance une ligne de lingerie en même temps que des vêtements destinés pour la plage. Bien évidemment, cela ne fait que renforcer sa notoriété. En 2008, après sa collaboration avec la marque Adidas, les deux fabriquent ensemble des jeans « Adidas Originals Denim by Diesel » pour renforcer leurs positions et ainsi attirer le plus de clients possible.

L’égérie de la marque Diesel

Depuis que la marque est disponible sur le marché, elle choisit de faire porter ses produits par plusieurs mannequins pour attirer encore plus l’attention du public. Plusieurs mannequins ont défilé pour cette société mais la seule qui a su retenir l’attention du producteur était Or Grossman. Jeune femme belle et pleine d’ambition, Or Grossman est celle qui a su le mieux faire ressortir la qualité de leurs produits, en donnant un air plus vivant à la marque et en attirant le plus d’attention. C’est pourquoi elle est devenue, aujourd’hui, la nouvelle égérie de la marque.

Olivia Wilde portait une veste Diesel dans les rues de New York © Diesel via Instagram

Olivia Wilde portait une veste Diesel dans les rues de New York © Diesel via Instagram

Le marketing de Diesel

Actuellement, Diesel ne cesse d’accroître ses productions. Fabriquant de vêtements pour hommes et femmes au départ, Diesel a mis toutes ses chances de son côté et a fini par devenir une des plus grandes entreprises dans le monde entier.

En 1991, pour propulser sa marque sur le marché mondial, Diesel effectue une campagne publicitaire en s’associant avec une société suédoise Paradiset DDB. Par la suite, d’autres campagnes se sont succédées, ce qui lui a permis de monter encore beaucoup plus haut. Profitant de chaque occasion pour montrer à son public l’évolution de sa marque, Diesel reprend les règnes sur le marché grâce à la campagne «  Africa » qui présente l’Afrique comme étant la première puissance mondiale et les États-Unis comme un pays pauvre en voie de développement. Cette campagne a propulsé Diesel au premier rang, ce qui lui a finalement permis de travailler avec d’autres partenaires et de changer plusieurs fois d’agence.

Depuis quelques années déjà, Diesel s’intéresse tout particulièrement à des marchés beaucoup plus jeunes et travaille en étroite collaboration avec diverses agences sponsorisant des évènements publics destinés aux jeunes tels que Diesel-U-Music Contest ou encore Diesel Wall. La marque Diesel est actuellement très en vogue dans le monde, aussi elle fait partie des sociétés de création les plus connues sur le marché mondial.

Vidéos

La collection printemps été 2013 :

Beau clip avec Kasia Smutniak, Coco Rocha (voir sa super pub pour Longchamp), Tali Lennox, Theodora Richards et Poppy Delevingne :