Comment obtenir le permis de conduire en tant que candidat libre ?

Conduite/JÉSHOOTS/pexels.com
En France, vous pouvez avoir le permis de conduire sans passer par une école de conduite. Cependant, vous devez effectuer certaines démarches seul. Afin de passer le permis en candidat libre, vous devez d'abord créer un compte sur le site web officiel de l'ANTS.
Comment s’inscrire au permis de conduire en tant que candidat libre ?
Vous devez obtenir un numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH). Ensuite, créez votre propre dossier des documents demandés en PDF scannés. Ces derniers sont absolument nécessaires pour votre inscription :
- une carte d’identité ;
- un document justificatif de votre domicile ;
- votre photo numérique.
Pour les Français, il est important d’ajouter le certificat de participation à la journée nationale de défense ou l’attestation d’exemption individuelle, si vous avez moins de 25 ans bien sûr.
Si jamais vous êtes étranger, vous devez présenter un document qui justifie la régularité de votre séjour ou prouvant votre présence en France depuis une année, les documents acceptés sont les fiches de paie et les relevés de banque. Si vous êtes âgés de moins de 20 ans, votre demande doit être déposée par votre tuteur légal.
Quel dossier pour demander le permis en tant que candidat libre ?
Afin d’obtenir votre permis en candidat libre, il faut passer par le service d’ANTS. Pour cela, vous devez inclure dans votre dossier ce qui suit : la copie du certificat de l’examen du permis de conduire et votre pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de paiement des taxes régionales si c’est demandé.
Le permis candidat libre est un examen théorique qui est nécessaire pour obtenir le permis de conduire en France. Cet examen est composé de 40 questions, et il faut réussir au moins 30 de ces questions pour être admis. Le permis de conduire est requis pour conduire une voiture en France. Pour pouvoir l’obtenir, vous devez d’abord passer le permis candidat libre.
Combien de temps pour passer son permis en tant que candidat libre ?
Vous avez envie d’économiser du temps et de réduire les coûts pour passer votre permis en tant que candidat libre ? Alors, il suffit d’obtenir plus d’infos sur ornikar.com ! Grâce à ce site en ligne, vous pourrez directement compléter votre dossier de pré-inscription avant d’envoyer votre dossier au format digital à la préfecture pour obtenir votre fameux numéro NEPH. Comme tout est centralisé, vous recevrez ensuite votre précieux sésame dans un délai record. En attendant, il suffit d’entamer votre entraînement au Code de la route avant de solliciter une place à l’examen.
Alors, il ne reste plus qu’à passer l’épreuve du Code de la route ! Et ici, vous obtiendrez toutes les infos nécessaires pour obtenir votre permis du premier coup grâce à vialmtv.tv. Choisir la bonne auto-école, s’entraîner régulièrement, se fixer des objectifs… En bref, vous mettez toutes les chances de votre côté pour valider votre apprentissage. Une fois que vous serez prêts, il ne reste plus qu’à constituer votre dossier en ligne en demandant une place à l’examen en candidature individuelle. Généralement, le délai d’attente aux épreuves pratiques avoisine les deux mois, ce qui vous laisse encore de quoi vous perfectionner !