Une envie soudaine de changer de style vous prend ? Où voulez-vous simplement apporter quelques petits changements à votre look ?
Quoi de mieux qu’un faux tatouage pour apporter une touche artistique à votre aspect esthétique. Mais bien sûr, vous n’irez certainement pas jusqu’à vous faire tatouer sur un coup de tête. Cela doit être bien réfléchi, car ils sont permanents. C’est pourquoi nous vous proposons d’opter plutôt pour un faux tatouage tribal.
Comment faire un faux tatouage tribal ?
Les tatouages tribaux ont longtemps été utilisés par différentes cultures comme un signe d’appartenance à un clan ou un groupe particulier. Dans certaines cultures, cette marque était implantée dans leur peau dès leur jeune âge pour mettre en avant leur appartenance à une tribu. Les motifs sont nombreux et les significations divergent. Une chose est sûre, ces illustrations décoratives ont tout pour faire objet d’un tatouage. Les faux tatouages tribaux sont un moyen alternatif pour les individus de décorer leur peau. Les motifs temporaires peuvent être produits par plusieurs méthodes :
- À l’aide de papier transfert spécial ;
- Fait soi-même ;
- Chez un professionnel.
Les faux tatouages ne sont pas permanents et ne durent généralement qu’une à deux semaines. Ils sont conçus pour être transférés sur la peau. Ils peuvent être achetés en ligne et se présentent sous la forme de feuilles de papier, une façon de réaliser un tatouage temporaire par décalcomanie, qui consiste à appliquer un décalque sur la peau. Cette pratique permet à d’appliquer une illustration préimprimée sur la peau à sa convenance. Les feuilles sont appliquées sur la peau avec un peu d’humidité et laissées posées pour transférer le motif. Ces tatouages reposent sur le dessus de la peau, tandis que certains types de tatouages temporaires s’enfoncent un peu dans la peau. Les tatouages éphémères tribaux peuvent également être peints à l’aide de pigments insolubles dans l’eau. Vous pouvez le faire vous-même, ou plutôt solliciter un artiste pour un rendu précis.