Comment débouchez soi-même ses canalisations ?
Une situation qui arrive subitement et sans prévenir, les canalisations bouchées sont un phénomène qui arrive plus souvent qu'il n'y parait,
mais il est possible de régler le problème seul et sans faire appel à un professionnel, et c’est exactement ce que nous allons vous présenter dans la suite de cet article.
Pourquoi les canalisations se bouchent ?
Le fait que les canalisations se bouchent est dû au cumul de divers types de résidus et d’impuretés dans les tuyaux d’évacuation de votre maison, on peut notamment vous citer les déchets alimentaires dans les canalisations de la cuisine, les cheveux dans celles de la salle de bain et plein d’autres exemples encore. Ces accumulations vont provoquer un engorgement ou un blocage total ou partiel des différents réseaux d’évacuation des eaux usées, l’écoulement de l’eau dans vos conduits va donc se faire de manière de plus en plus ralentie.
Conseils et astuces pour déboucher ses canalisations soi-même
Que ce soit votre choix ou bien une situation que vous subissez, car vous ne trouvez aucun professionnel de disponible, déboucher ses canalisations soi-même est une tâche plus facile qu’il n’y parait. Ci-dessous, nous allons vous présenter 3 conseils et astuces pour vous aider à déboucher vos canalisations de manière rapide et efficace :
- Les déboucheurs industriels tout prêts ;
- Les produits naturels ;
- La ventouse.
Première astuce pour déboucher vos canalisations vous-mêmes, c’est d’utiliser des déboucheurs industriels (produits chimiques vendus généralement dans les grandes surfaces) ou d’autres alternatives naturelles telles que :
- L’eau chaude ;
- Le soda ;
- Le vinaigre blanc ;
- Le bicarbonate de soude.
Ceux-ci sont relativement efficaces pour déboucher les canalisations des éviers ainsi que des siphons de douche. L’autre astuce que nous pouvons vous présenter, c’est d’utiliser la bien connue ventouse qui est certes un outil archaïque utilisé il y a bien longtemps, mais qui reste tout aussi efficace de nos jours.