Chaussure de sécurité respirante : découvrez les chaussures de sécurité respirante
Porter des chaussures de sécurité qui ne sont pas adaptées à la chaleur de l'été peut très vite devenir inconfortable. Il est conseillé d'avoir deux paires de chaussures de sécurité : une paire de bottes d'hiver, conçues pour le froid et l'humidité, et une paire de bottes d'été, qui peuvent être portées confortablement même en cas de chaleur extrême.
Mais comment choisir le bon type de chaussures de sécurité ?
Comment choisir une chaussure de sécurité respirante ?
Il y a quelques éléments à garder à l’esprit lors de l’achat d’un modèle de chaussures de sécurité respirante. La norme aura un effet sur la respirabilité d’une chaussure de sécurité. Pour commencer, parlons de la norme de base. Les chaussures de sécurité doivent respecter non seulement les normes S1P et S3, mais aussi la norme S2 pour les chaussures de cuisine. L’exigence d’imperméabilité plus élevée est la principale distinction entre les deux normes. Étant donné qu’une tige hydrofuge ne peut être conçue avec un matériau hydrofuge, c’est précisément ce domaine qui aura le plus d’impact sur la respirable de la chaussure :
- étant donné que la tige d’une chaussure de sécurité S1P n’est pas tenue d’être imperméable, elle est par nature respirante ;
- la tige d’une chaussure de sécurité S3 doit être imperméable. Par conséquent, le matériau est imperméable à l’eau et à un taux de transpiration élevé ;
- en raison de sa nécessité d’être étanche à l’eau, la tige d’une paire de chaussures de cuisine S2 n’est pas perméable à l’air. La semelle est dépourvue de système anti-perforation, ce qui la différencie des autres versions S3.
Pensez à la construction et à l’apparence de la chaussure de sécurité
Le choix d’une chaussure de sécurité qui permet à vos pieds de respirer commence par le matériau de dessus et la présence ou non d’une ventilation. Les chaussures de sécurité en textile, par exemple, sont très perméables en raison de la porosité du matériau, tandis que le cuir est intrigant en raison de sa perméabilité et de sa durabilité inhérentes.