« Ce qui fait marcher les filles », la comédie musicale d’Eram
Eram se lance dans la chanson.
L’enseigne de souliers s’est du moins associée à l’agence Havas 360 afin de monter de toutes pièces une comédie musicale de 21 minutes, dont la vidéo a été pour la première fois diffusée vendredi sur Dailymotion.
Cinq filles, chanteuses déjà médiatisées, pour la plupart issues de télé-crochets ou même habituées à l’univers de la comédie musicale – Roxane Le Texier est actuellement l’interprète de Marie-Antoinette dans le spectacle 1789, Les amants de la Bastille – décident de transformer leur lieu de travail/QG favori en un établissement dansant afin de régler ses dettes. De fait, elles aspirent à attirer une clientèle en nombre, la guérir de la morosité de la crise économique en chanson, et réussir conséquemment à sauver le bar parisien.
Roxane Le Texier, Lucie Bernardoni (ex Star Academy), Luce (ex Nouvelle Star), Honorine Magnier et Maryvette Lair (ex X Factor) se mettent ainsi en scène sous la direction de Laure Cohen et d’Ilan Teboul dans un clip faisant la part belle à la femme actuelle. Dans tous ses états d’âme. Accro au shopping, jeune mère hystérique, romantique pleurnicheuse, wanna be Américaine et barmaid cliché se produisent ainsi tour à tour dans des tableaux musicaux thématiques, peuplés de références humoristiques aux pieds chaussés. Fleur chantonne ainsi une ode à la femme « à côté de ses pompes ». Et Salomé de conclure que « Les chaussures, c’est ce qui définit la femme » et que les talons sont la solution à tous les problèmes.
Un court-métrage léger dont la prétention n’est nullement sociologique et remplit ses objectifs de divertissement.