Lundi 4 mai, le Met Gala n’était pas le seul événement important à avoir lieu ce jour là.
Karl Lagerfeld organisait également un grand événement en Corée du Sud. Le directeur artistique de la maison Chanel présentait sa collection croisière Paris Séoul 2016, au centre culturel de Dongdaemun Design Plaza de la capitale sud coréenne.
L’année dernière Karl Lagerfeld avait convié ses invités sur l’île paradisiaque The Island à Dubaï, cette année cap sur la Corée du Sud. Le directeur artistique allemand a flashé sur le style K-pop, influencé par la musique populaire sud-coréenne. Les looks se traduisent par des coiffures imposantes et un maquillage enfantin confondu par les personnages emblématiques des séries de manga.
Les coiffures étaient composées de chignons bruns, tressés et enroulés afin de créer deux choucroutes ou encore une jolie masse de tresses à la façon Princesse Leila, sur une base blonde platine ou encore châtain clair. Le maquillage était le point fort de cette collection croisière, qui était toute de même de qualité. Le styliste capillaire à l’origine de ces créations est Sam McKnight. Karl Lagerfeld lui avait précisé qu’il devait s’inspirer des coiffures ancestrales traditionnelles que portait autrefois la noblesse coréenne.
La maison Chanel a également souhaité rendre hommage à la culture pop sud coréenne, connue pour son coté décalé et coloré. Les cils du bas étaient marqués au mascara uniquement en leur centre tandis qu’un trait de crayon blanc venait agrandir l’intérieur des yeux des mannequins. Les sourcils étaient sur et soulignés d’une ligne noir et les bouches éblouissaient d’un rouge ou encore d’un rose éclatant. L’ensemble du maquillage a été effectué par le make-up artist Tom Pecheux, une collaboration entre ces trois professionnels de la mode efficace en associant la haute couture parisienne et la mode actuelle et ancienne de la Corée du Sud.