Amel Bent et Camélia Jordana : de la Nouvelle Star au cinéma
Elles ont été révélées par l'émission Nouvelle Star et ont fait du chemin depuis en déployant leur talent aussi bien dans la chanson que dans le septième art.
Cette année, les deux chanteuses et comédiennes sont respectivement à l’affiche d’un film qui sortira en octobre.
Amel Bent, sortante de la saison 2 en 2004
Pour Amel Bent, la carrière a débuté lors de l’émission Nouvelle Star de M6 lors de la saison 2 en 2004. En 14 ans de carrière, elle se consacre à la préparation de son sixième album dont la sortie est prévue pour fin 2018. Côté filmographie, la chanteuse de Ma Philosophie a participé dans un film, trois séries télévisées et deux films d’animation.
Cette année donc, elle prêtera sa voix à un personnage du film d’animation Yeti & Compagnie. Ce n’est pas la première fois qu’elle est choisie pour une telle prestation puisqu’elle a déjà offert sa voix pour Happy Feet 2 et Clochette et le Secret des Fées. Pour Yéti et Compagnie, il y a du lourd puisqu’elle sera aux côtés de Julien Doré et du rappeur Oxmo Puccino. Il est à noter que dans les voix originales de ce film, il y a Channing Tatum et le basketteur LeBron James.
Camélia Jordana, sortante de la saison 7 en 2009
Camélia Jordana fut révélée par l’édition 2009 (saison 7) de Nouvelle Star. Ayant signé chez Sony Music, elle a actuellement deux albums à son actif. Plus active au cinéma, elle a été vue dans 7 films et a déjà reçu le César du Meilleur Espoir Féminin pour Le Brio d’Yvan Attal.
Son huitième film est donc intitulé Chacun Pour Tous. Elle sera au coté de l’humoriste et comédien Ahmed Sylla. Ce film parle d’un entraîneur qui triche en incorporant des joueurs valides dans son équipe de basketteurs déficients mentaux pour les Jeux Paralympiques. Sortie prévue pour ce film : 31 octobre 2018.