C'est en 2010 et par le théâtre qu'Alice Belaïdi est révélée à 23 ans.
Son rôle dans la pièce Confidences à Allah, adaptation du premier roman de Saphia Azzeddine lui donnera la reconnaissance de ses pairs puisqu’elle remportera un Molière de la révélation théâtrale la même année. Forte de ces huit années d’expérience sur les planches, elle embrasse une carrière d’actrice au cinéma, en apparaissant dans des films comme Les Tribulations d’une Caissière de Pierre Rambaldi en 2011, quatre films en 2012 dont Radiostars de Romain Lévy et Les Kaïra de Franck Gastambide, trois pour 2013 avec Hôtel Normandy de Charles Nemes, L’Art de la Fugue de Brice Cauvin et Fonzy d’Isabelle Doval.
Parallèlement à sa carrière sur le grand écran, elle travaille pour Canal + avec la série WorkinGirls et surtout Sophie et Sophie avec Clémence Faure. Elles griment deux hôtesses d’accueil plutôt fainéantes, qui sont toujours habillées de façon identique et qui ont un regard sur l’actualité plutôt simpliste. C’est la touche d’humour du Grand Journal.
Cette année, elle est à l’affiche de l’une des comédies françaises les plus attendues cette année : Sous les Jupes des Filles d’Audrey Dana qui sort sur grand écran ce mercredi 4 juin 2014. Elle joue le rôle d’une des onze femmes qui compose le casting de la française Audrey Dana. Un film qui suit le quotidien de ces filles au caractère bien différent pendant « un cycle hormonal ». Elle sera aussi à l’affiche de Maestro de Lea Fazer en 2014.