Charlize Theron est égérie Dior depuis bientôt dix ans. Star des spots Dior J’adore, de sa première publicité à la Galerie des Glaces, en passant par son effeuillage en appartement, la Sud-Africaine a toujours fait l’unanimité auprès de la maison, si bien qu’elle bat aujourd’hui un des records en termes de longévité de contrat, et ce alors même que Liv Tyler s’est fait détrôner chez Givenchy, elle qui incarnait le parfum Very Irresistible depuis 2003. Charlize Theron reste un personnage phare des cosmétiques de la maison française, évitant habilement tous les naufrages.

Charlize Theron © Dior

Charlize Theron © Dior

C’est pourquoi personne mieux qu’elle n’aurait pu s’en faire aujourd’hui le porte-parole. Sous la forme d’une interview, à l’occasion du lancement du voile de parfum Dior J’adore, Charlize Theron revient sur ce qui fait la spécificité de sa maison marraine, sur ce qui la séduit en elle et la rend si fière de porter et de promouvoir ses créations.

Elle développe ainsi en deux minutes vingt son point de vue hommage d’ambassadrice mais également son point de vue enthousiaste de femme, soulignant l’honorable vision de la maison française à l’égard de l’être féminin. Ainsi, au-delà de sa gratitude pour ses longues années de collaboration avec ce qu’elle considère être une famille, Charlize Theron exprime l’assurance qu’elle ressent lorsqu’elle porte une robe du couturier lors d’une cérémonie, cette confiance essentielle pour le bon déroulement d’une telle soirée, insiste sur la valorisation de la féminité, credo éternel de la maison, même lorsque la société ne l’avait pas encore entérinée, sur son savoir-faire inimitable, sur la modernité de la femme promue, cette femme forte, donnant libre cours à ses instincts mais aussi vulnérable à certains moments de sa vie, cette femme incarnée par Marlene Dietrich, Grace Kelly ou Marilyn Monroe.

Tout en sincérité et simplicité, Charlize Theron évoque ce qui la fascine encore aujourd’hui dans son rôle d’égérie, et l’on comprend d’autant mieux pourquoi Dior la garde précieusement dans ses écuries.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :