En sortant de la douche, nos cheveux humides deviennent fragiles et demandent que nous les entretenions tout particulièrement. Par manque de temps, nous attachons nos cheveux mouillés. Certains de nos gestes quotidiens s’avèrent néfastes pour notre cuir chevelu. Nos mamies et nos mamans nous ont toujours déconseillées de sortir les cheveux mouillés, sous peine d’un rhum. Peut-être avaient-elles raisons ? Voici les 5 erreurs à ne plus commettre concernant votre belle chevelure.

Frotter vos cheveux avec une serviette

Quand vous frictionnez vos cheveux à la sortie de la douche, les fibres capillaires se fragilisent. C’est une grosse erreur que nous faisons toutes. En reproduisant ce geste, vous désolidarisez les écailles de vos cheveux et les rendez plus vulnérables. Voici une astuce pour chouchouter vos cheveux humides tout en les séchant. Utilisez de préférence une serviette en micro-fibres et faîtes de légères pressions avec vos mains pour illuminer l’eau.

Stop aux coiffures avec les cheveux mouillés

Stop aux coiffures avec les cheveux mouillés © Ségolène Maurice via Instagram

Brosser vos cheveux mouillés

Démêler vos cheveux mouillés avec une brosse favorise la casse de la fibre capillaire. Pour ne pas laissez des poignées de cheveux sur votre brosse, utilisez un peigne à dents larges et votre tignasse vous remerciera. Le bon geste à avoir : Commencer toujours par brosser les pointes.

Attacher votre longueur sans les sécher

C’est sans doute le geste que nous faisons instinctivement, mais il est nuisible pour avoir de beau cheveux. Queue de cheval, chignon, etc ? Le chouchou casse les fibres du cheveux et favorise les noeuds. Laissez votre chevelure a l’état sauvage quelques instants.

Interdire vos cheveux humides de soins

Même mouillés, vos cheveux ont eux aussi le droit à leur cure beauté. Quand vous êtes pressées vous laisser votre tignasse sécher au vent, mais il ne faut pas négliger son entretien. Misez sur des produits minutes comme des soins sans rinçage, vos cheveux seront au top de leur hydratation.

Dormir avec les cheveux mouillés

Vous vous endormez souvent les cheveux humides ? C’est THE erreur à ne pas commettre. Dans votre profond sommeil, votre cuir chevelu frotte involontairement contre votre taie d’oreiller. De plus, l’excès d’humidité agresse votre cuir chevelu est peut créer des démangeaisons insupportables.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :