Le Festival de Cannes 2017 a ouvert ses portes hier soir. Une multitude de personnalités ont gravie les marches du cinéma. Pour les 70 ans du festival, Monica Bellucci a animé la cérémonie d’ouverture et de clôture. Une touche glamour remplace Laurent Lafitte cette année.

Un terrain familier

Mercredi 18 mai, de nombreuses célébrités ont fait cap sur la Croisette : Monica Bellucci, Marion Cotillard, Mathieu Amalric, Charlotte Gainsbourg, Pedro Almodovar, etc. La maîtresse de l’édition 2017 a fait son apparition dans une longue combinaison noire et des talon vertigineux. Une tenue très sobre, mais tout en élégance.

Monica Bellucci lors de son arrivée sur la Croisette avec la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2017

Monica Bellucci lors de son arrivée sur la Croisette avant la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2017 © Festival de Cannes via Instagram

La belle italienne ne vient pas en terre inconnue. Rappelez-vous, Monica Bellucci avait tenu le rôle de maîtresse de cérémonie en 2003, lors de la 56ème édition du Festival de Cannes. L’actrice avait également été membre du jury de la compétition, présidé par Wong Par-Wai en 2006. Monica Bellucci lie une belle amitié avec le Festival de Cannes.

Une première polémique à Cannes

Le Festival de Cannes 2017 a commencé depuis plusieurs heures et un premier scandale est apparu. Il n’y a donc pas de répit pour les icônes ? Lors de la 70ème édition, Monica Bellucci a fait sensation dans une longue robe noire en mousseline, signée Dior. Le jeu de la transparence était au rendez-vous lui aussi. Peut-être un peu trop d’ailleurs. L’actrice italienne a laissé apercevoir un de ses tétons à travers sa magnifique robe, lors de son discours d’ouverture.

Monica Bellucci en maîtresse de cérémonie lors des 70 ans du Festival de Cannes

Monica Bellucci en maîtresse de cérémonie lors des 70 ans du Festival de Cannes © Monica Bellucci via Instagram

Blonde, blonde, blonde comme Monica

Monica Bellucci a troqué son sulfureux brun contre un blond scandinave, le temps d’un shooting photo. A l’occasion de la 70ème édition du Festival de Cannes, le magazine Madame Le Figaro préparait un numéro spécialL’actrice italienne avait des airs de Marilyn Monroe. Il faut dire que ce petit changement lui va plutôt bien.

Monica Bellucci en blonde pour le magazine Madame Le Figaro lors du numéro spéciale Festival de Cannes 2017

Monica Bellucci en blonde pour le magazine Madame Le Figaro lors du numéro spéciale Festival de Cannes 2017 © Monica Bellucci via Instagram

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :