Ce soir le Festival de Cannes 2017 ouvre ces portes. A l’occasion des 70 ans du Festival le plus huppé, Thierry Frémaux a jeté son dévolu sur le film Les fantômes d’Ismaël d’Arnaud Desplechin, pour donner le coup d’envoi. Une version écourtée sera projetée à la place de l’originale.

Deux versions du film Les fantômes d’Ismaël

Cette année, ce sera le film d’Arnaud Desplechin qui sera projeté lors de la célèbre montée des marches. Le film Les fantômes d’Ismaël a été nominé dans la catégorie officielle Hors compétition. Thierry Frémaux a choisi la version française de son auteur Arnaud Desplechin. En effet, le film existe en deux versions différentes. La version française dure 1H50. C’est le format que l’on projette dans les salles de cinéma. L’autre version dite originale est plus longue de 20 minutes. Ce format est moins rentable, puisqu’il permet moins de séances dans la journée. Arnaud Desplechin affirme que les deux versions sont de lui. La version la plus longue sort également aujourd’hui au cinéma du Panthéon et dans d’autres salles en France, sous demande.

La tête d'affiche du film Les fantômes d'Ismaël

La tête d’affiche du film Les fantômes d’Ismaël © Les fantômes d’Ismaël via Facebook

Un film émouvant

Arnaud Desplechin qualifie son film comme un NON chef d’œuvre. Ceci est étonnant ! Son but de produire un film vivant et poignardant. C’est une chose faite. L’histoire semble être brisée. Le film Les fantômes d’Ismaël met en scène un triangle amoureux entre Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg et Mathieu Amalric. L’auteur explique que les deux actrices apportent un vent de fraîcheur à son œuvre. Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg sont en évolution perpétuelle. Peut-être seriez-vous tenter ?

Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg lors d'une scène dans le film Les fantômes d'Ismaël

Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg lors d’une scène dans le film Les fantômes d’Ismaël © Les fantômes d’Ismaël via Facebook

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :