Comment se protéger du soleil printanier ?

Le printemps est là ! Les beaux jours arrivent. Les premières éclaircies font leur apparition. Les rayons du soleil se réverbèrent sur notre peau. Une envie de cocktail ou de glace en terrasse, notre corps commence enfin à respirer. Fini les cols roulés et les manches longues. Nous délaissons nos laines pour faire place à nos caracos.

Faut-il avoir peur du soleil au printemps ?

A l’arrivée des premiers rayons du soleil printanier, les températures augmentent. Des parcelles de notre corps sont dévoilées. Cependant, il ne faut pas oublier de les protéger des rayons du soleil même si les nuages dans le ciel semblent faire le travail. Les coups de soleil débarquent plus vite que prévu. Une once de chaleur et vous voilà déjà enduit de Biafine et compagnie. Le soleil printanier est aussi agressif quand période estivale. Il faut être d’avantage vigilant pour profiter du printemps, en toute sérénité.

Candice Swanepoel pose pour la collection bikini de Victoria's Secret
Candice Swanepoel © Victoria’s Secret via Facebook

Conseils pour ne pas avoir de coups de soleil

Les premiers rayons du soleil nous apportent une bonne dose de vitamine D. Cet élément naturel nous fait du bien au moral, mais il ne faut pas en abuser ! Quand notre peau affiche la pâle couleur hivernale, elle devient plus sensible. Il faut donc se protéger efficacement pour ne pas virer au rouge écrevisse. Le tout en restant naturelle et féminine.

Tout d’abord, il faut limiter son exposition au soleil pendant les heures caniculaires (entre 12h et 16h) et bien choisir sa crème solaire. Une peau naturellement hâlée n’utilisera pas le même produit qu’une peau claire. Regardez bien l’indice inscrit sur le tube. Si vous avez un doute sur la nature de votre peau, consultez un dermatologue, il sera vous renseignez. Ainsi chaque type à sa protection solaire.

Le maître mot : H Y D R A T A T I O N. Les températures en hausse assèchent notre peau et les pores se dilatent. N’hésitez pas à hydrater votre peau, elle sera plus souple et douce. Une idée de produit ? Ceux à base d’aloe vera sont 100% naturel. Ils hydratent, protègent et régénèrent notre épiderme. Le petit plus, il est très efficace contre les coups de soleil, les taches brunes, les traces dues à l’acné, etc. Adoptez-le.

L’astuce glamour

L’ère de la crème solaire est révolue pour les fashionistas. Les produits cosmétiques anti-UV sont faits pour vous. Ils vous permettent une protection minimale contre le soleil, comme l’eau de teint. Les BB et CC Crèmes vous apportent un teint unifié et sans imperfections. C’est l’incontournable pour la saison. Attention à ne pas délaisser le contour des yeux. Cette zone reste très sensible. Toutefois, rien ne peut totalement remplacer la véritable Crème Solaire.

Dernier petit conseil, on favorise les basiques. Les accessoires savent aussi nous protéger. Chapeaux à grands bords, lunettes de soleil, vêtements clairs, etc.

Et vous, quelle est votre parade ?

Ludivine

Je poursuis des études en journalisme. Diplômée de l'Atelier ECAMOD, la Haute Couture rythme mon parcours. Depuis mon plus jeune âge, écrire est synonyme de pouvoir. Nos passions rendent nos métiers moins violents. Pour ma part, je souhaite allier mon goût pour la mode à mon désir d'écrire.

No Comments Yet

Leave a Reply