es tops de l’année ont été désignés. Tous les ans le site Models.com dévoile son classement des mannequins de l’année. Plusieurs modèles sont désignés parmi les 10 catégories, dont le Modèle de l’année ou la Star des réseaux sociaux. Le classement est donc tombé cette semaine, révélant sans grande surprise le nom des mannequins vogue.

La liste est établie à partir de deux groupes. D’une part, « le vote de l’industrie » qui est représenté par plus de 250 électeurs représentant un large éventail de professionnels de la mode dont des stylistes, designers et photographes. De l’autre, « le choix des lecteurs » qui comporte alors les votes  des lecteurs du Models.com.

Kendall Jenner et Bella Hadid triomphent pour cette fin d’année

Les deux jeunes tops remplacent Gigi Hadid et Anna Ewers, pour le titre de Modèle féminin de l’année 2016. Kendall Jenner remporte ce prix grâce aux votes des lecteurs tandis que Bella Hadid a été désignée par les professionnels. La sœur du clan Kardashian-Jenner qui avait été élue mannequin montant l’année précédente, a véritablement su séduire en 2016 les internautes. Bella Hadid a quant à elle détrôné sa sœur, qui s’est trouvée cette année en finale de la première place. Mais qu’elle se rassure, l’égérie Tommy Hilfiger remporte le prix de Star des réseaux sociaux auprès de la sulfureuse Emily Ratajkowski.

Kendall Jenner, Gigi et Bella Hadid Victoria's Secret Fashion Show 2016

Kendall Jenner, Gigi et Bella Hadid lors du Victoria’s Secret Fashion Show 2016 © Gigi Hadid via Instagram

Le reste du classement est occupé par Willow Smith et Cara Delevingne dans la catégorie Mannequin star. Karlie Kloss elle, remporte le prix Humanitaire grâce aux votes des lecteurs de Models.com.

Bella Hadid, lauréate de cette année selon Models

La reine de ce classement est effectivement Bella Hadid, malgré la victoire de Kendall Jenner grâce aux choix des lecteurs. Les votes des professionnels du mannequinat pèsent davantage face aux internautes. Il faut dire qu’en deux ans, Bella Hadid s’est faite une place considérable dans le monde de la mode. Preuve qu’elle fait désormais partie des plus grands mannequins du moment, la jeune femme a notamment devancé Ashley Graham et Irina Shayk.

Bella Hadid sexy Visionaire Private

Bella Hadid dans Private Visionaire n° 52 © Capture d’écran

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :