Ça y est, le soleil pointe le bout de ses premiers rayons. Après un jeu de cache-cache insoutenable, nous faisant craindre que l’adage de Game of Thrones « Winter is coming » ait pris racine, la tiédeur est de retour. Alors bien qu’en avril il ne faille se découvrir d’un fil, à So-Trendy on pense déjà aux doux mois à venir. Et puisque certaines chanceuses d’entre vous ont déjà pu goûter aux joies de la baignade en mer, on vous propose aujourd’hui un focus sur les maillots de bain à adopter en ce printemps 2013.

Après les chaussures et les sacs à main, place aux tendances maillot de bain !

Les formes qui nous transforment en reines des plages

Cette saison, le bandeau reste l’incontestable gagnant. Qu’il soit simple, twisté ou plissé, il reste l’atout choc de nos poitrines… et de notre bronzage !

Bandeau plissé à coques chez © Etam

Bandeau plissé à coques chez © Etam

Les Dita Von Teese en sommeil seront également ravies, car le rétro a le vent en poupe. Culottes tailles hautes et balconnets ampliformes nous dessinent une silhouette d’icône fifties.

Bikini 50s chez © ASOS

Bikini 50s chez © ASOS

La surprise de l’été, c’est sans doute le come-back fulgurant du maillot une pièce. Le « nageur » de nos aînées devient la pièce maîtresse d’une allure de star. Qu’il prenne le pli d’un bustier vintage ou dévoile un décolleté plongeant emprunté aux robes de gala, il délaisse définitivement les bassins pour les spots tropéziens les plus prisés.

Maillot une pièce bustier chez © Princesse Tam Tam

Maillot une pièce bustier chez © Princesse Tam Tam

Maillot une pièce à encolure plongeante chez © ASOS

Maillot une pièce à encolure plongeante chez © ASOS

Les imprimés qui font de nous des beach it girls

Cet été, le néon s’invite partout. Allié des hâles prononcés, le rose fluo est le symbole de notre propre Spring Break, loin des émeutes américaines.

Corail néon chez Victoria's Secret

Corail néon chez © Victoria’s Secret

Rebondissant sur le succès du mix and match animalier, les imprimés bestiaux ethniques nous en font voir de toutes les couleurs. « Come and take a walk on the wild side », la rengaine de Lana Del Rey se matérialise de mille et une façons sur nos parures de plage.

Imprimé ethnique chez © H&M

Imprimé ethnique chez © H&M

Plus inattendus, mais pas moins en vogue, les motifs paysages panoramiques s’incrustent sur nos maillots. Le dépaysement n’est plus seulement palpable sous nos pieds matérialisé par un doux sable fin, mais également sur nos bustes.

Imprimé plage chez © Jennyfer

Imprimé plage chez © Jennyfer

Et si avec ça vous ne passez pas l’été de votre vie, on ne répond plus de rien à So-Trendy !

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :