Lanvin a lancé sa campagne Printemps-Eté 2015 sous le signe de la famille.
C’est une campagne particulière que la maison française dévoile ainsi, pour célébrer ses 125 ans d’existence. La collection qui a été dévoilée est composée d’une dizaine de clichés ainsi que d’une vidéo de seulement quelques secondes.
La série de photos a été capturée par le photographe Tim Walker, habitué à travailler pour les magazines Vogue et LOVE. Les clichés mettent en scène plusieurs mannequins accompagnés de leur fille. Kirsten Owen avait pour l’occasion amené sa fille Billie Rose, le duo mère-fille Pat et Anna Cleveland a également posé pour la campage et Violetta Sanchez se trouvait aux cotés de sa fille Luz Godin.
Le maquillage signé Val Garland ainsi que les tenues et les coiffures avaient été sélectionnés en fonction des personnalités des duos mère-fille. Ce sont le styliste Jacob K et le coiffeur Julien d’Ys qui ont imaginé le meilleur pour ce shooting décalé.
La vidéo All Women are daughters, all men are sons dévoile sous le son psychédélique Polaroid Roman Photo du groupe Bippp, les différentes familles. Devant la caméra de Guy Stephens, les mannequins gribouillent sur un support vertical et transparent. Le sentiment que dégage cette vidéo ainsi que l’ensemble des clichés est celui de la complicité.
Ce sont des photos symboliques, qui ont pour but de rendre hommage à la créatrice de cette maison de luxe, Jeanne Lanvin et à sa fille Marguerite. Cette campagne lance une image forte de la relation mère-fille à travers la mode, qui se transmet de génération en génération.