C’est une image qui est apparue comme un tremblement de terre dans le monde de la mode. Balenciaga a dévoilé une photo de sa prochaine campagne avec Gisèle Bünchen. Jusqu’ici rien n’est étonnant. Il faut se concentrer sur sa coupe de cheveux pour remarquer qu’elle a les cheveux rasés ! Ce n’est pas une boule à zéro qu’elle porte mais une « buzz cut ». Par buzz cut, il faut comprendre une coupe dessinée à la tondeuse qui est traditionnellement destinée aux hommes. Où est donc passé la belle chevelure du top de 33 ans ? Si on jette un coup d’oeil à son profil instagram, elle a toujours ses cheveux longs. Serait-ce une perruque ou une grosse retouche photo ? Il serait difficile de cacher toute sa chevelure en dessous d’une si petite perruque. Si Gisèle Bündchen n’a pas renoncé à ses longs cheveux, la retouche Photoshop est donc le seul moyen possible pour Alexander Wang, directeur artistique de Balenciaga, de donner ce look au mannequin. Un look d’ailleurs très mystérieux et sombre qui n’est pas habituel au top. Cuissardes en cuir blouson au dessus d’un pull col roulé l’habillent face à un miroir en éclat qui reflète son image.

gisèle bünchen balenciaga cheveux courts

Gisèle Bünchen pour Balenciaga © Balenciaga

Pour justifier cette nouvelle coupe, Alexander Wang a accordé une petite interview au site américain WWD : « C’est comme ça que je vois Gisèle pour Balenciaga : forte, puissante, mystérieuse et sans compromis. » Il semblerait d’ailleurs que Gisèle Bünchen et le styliste entretiennent une réelle amitié. En février dernier, elle avait créé la surprise en défilant pour Balenciaga alors qu’elle avait quitté les podiums depuis un bon moment. Elle lui aurait peut-être aussi accordé le sacrifice de sa chevelure.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :