Les mannequins sur le grand écran : Irina Shayk, Rosie HW, Kate Upton
Alors qu'Irina Shayk et Barbara Palvin font leurs premiers pas au cinéma dans Hercule, il n'est pas étonnant de voir des mannequins devenir actrices, que ce soit le temps d'un film ou pour tout une carrière.
Embrasser le cinéma n’est pas une chose évidente, surtout lorsque l’on est connue pour sa plastique. Néanmoins, plusieurs top model ont réussi le test avec brio et continue aujourd’hui leur carrière, parfois en cumulant avec le mannequinat.
Femme la plus sexy au monde par les magazines Maxim et FHM et ange de la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret, Rosie Huntington-Whiteley veut plus. Après l’avoir dirigé dans une publicité pour la même marque de lingerie, le réalisateur Michael Bay lui offre le rôle féminin principal de Transformers 3 – La Face cachée de la Lune. Un premier rôle qui a, pour le moment ,été le seul. Elle reviendra cependant sur le grand écran en 2015 dans Mad Max: Fury Road. Une carrière à suivre, donc.
La russe Natalia Vodianova a aussi quitté les podiums pour les studios de tournage. A 32 ans et après avoir posé et défilé pour les plus grands comme Calvin Klein, Valentino, Vogue, Givenchy ou encore Stella McCartney, elle est apparue dans trois films depuis 2010. Le Choc des Titans de Louis Leterrier dans lequel elle jouait Méduse, le mannequin se fait remarquer dans La Belle Du Seigneur de Glenio Bonder en 2013. Cette même-année, celle qui est dixième sur le top 10 des mannequins les mieux payés sera à l’affiche de La Légende de Shalimar de Bruno Aveillan dans le rôle de Mumtâz Mahal. Néanmoins, elle décide d’arrêter sa carrière, comme elle l’a indiqué lors de l’émission C à vous de France 5 en février dernier pour revenir au mannequinat et au caritatif.
Réunies dans un même film, Cameron Diaz et Kate Upton ont su faire leur transition entre le mannequinat et le cinéma. Si la première a réussi cet exploit depuis plus d’une décennie aujourd’hui, ce n’est pas le cas de la deuxième. Celle qui se fait connaître en 2008 en participant au casting pour Elite Model Management à Miami n’est dans le cinéma que depuis quelques années. Elle a joué dans Le Casse de Central Park de Brett Ratner en 2011 puis dans la comédie des frères Farrelly, Les Trois Corniauds. C’est cette année qu’elle décroche un gros rôle aux côtés de Cameron Diaz et Leslie Mann dans Triple Alliance. Elle continue tout de même sa carrière de mannequin. On la retrouve même dans le top 10 des mannequins les mieux payés au monde.
Il est donc toujours difficile de passer de mannequin à actrice, surtout dans les années 2000 puisque, auparavant, les mannequins arrivaient plus facilement à se faire une carrière au cinéma comme Kim Basinger, Noémie Lenoir, Diane Kruger, Laëtitia Casta, Milla Jovovich, Charlize Theron ou encore Monica Bellucci.