Zoe Saldana et Les Gardiens de la Galaxie au top du box-office américain
Le ventre rond, Zoe Saldana continue la promotion du long-métrage Les Gardiens de la Galaxie dans lequel elle joue Gamora aux côtés de Chris Pratt et Benicio Del Toro.
Sorti vendredi dernier aux Etats-Unis, le film fantastique fait déjà des ravages. Alors que les prévisions se montaient à 65-70 millions de dollars, les Gardiens de la Galaxie empochent 94 millions de dollars selon le site Box Office Mojo dès leur premier weekend d’exploitation, remportant le record du meilleur démarrage de tous les temps d’un mois d’août mais aussi le troisième de l’année. Ils prennent alors la place de Lucy de Luc Besson avec Scarlett Johansson, qui se retrouve à la deuxième place avec 79 571 000 dollars de recette après le deuxième weekend d’exploitation.
Un film plus ou moins surprise
Il était assez difficile de parier sur la réussite ou non de ce film. Même s’il surfe sur la vague des adaptations Marvel, très appréciées ces derniers temps, celui-ci n’était pas du tout connu du grand public. C’est donc alors peut-être grâce au casting que ce film a pu s’élever aussi haut. Avec Zoe Saldana, Chris Pratt et Benicio Tel Toro ainsi que les voix de Vin Diesel et Bradley Cooper, ce casting aux stars planétaires a pu jouer en la faveur des Gardiens de la Galaxie.
A côté de ce casting de haute volée, la grossesse de Zoe Saldana a pu jouer aussi un rôle dans la promotion du film puisque toute la presse était tournée vers son ventre, permettant une exposition du film toute naturelle. L’union Disney/Marvel fonctionne aussi toujours et attire leur public respectif pour un même film. Malgré un support très peu connu, le long-métrage signe un record dès sa lancée, qui n’est pas vraiment étonnant.