Menu
So TrendySo Trendy
  • Actualités
    • People
    • Mode
    • Société
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Beauté
  • Marques
    • Zara
    • Sephora
    • H&M
    • Victoria’s Secret
    • Mango
    • ASOS
    • L’Oréal
    • Topshop
    • Yves Saint Laurent
    • Louis Vuitton
    • Burberry
    • Urban Outfitters
    • Givenchy
  • Nos avis
    • Avis Asos
    • Avis H&M
    • Avis Mango
    • Avis Urban Outfitters
    • Avis Sephora
    • Avis Topshop
    • Avis Zara
Culture

X-Files : retour de la série culte avec un casting “plus divers”

Culture » Séries TV
Par Jerome,  publié le 30 mars 2023 à 14h34.
Photo d'illustration. Gillian Anderson dans X-Files.

Photo d'illustration. Gillian Anderson dans X-Files. Capture écran YouTube

Et c'est un réalisateur bien connu qui s'y attelle, pour un reboot qui ravira de très nombreux fans.

Dans les années 90, X-Files n’a pas éprouvé trop de peine à acquérir un statut de culte. Deux agents du FBI, Dana Scully et Fox Mulder, étaient alors confrontés à des dossiers paranormaux.

Ainsi, entre 1993 et 2002, David Duchovny et Gillian Anderson ont pu se targuer de figurer dans une série qui a marqué toute une génération, et qui s’apprête à faire son retour.

X-Files, retour avec Ryan Coogler aux manettes

Chris Carter, à l’origine de la série, a ainsi indiqué à la radio canadienne CBC :

Je viens de parler à un jeune homme, Ryan Coogler, qui va reprendre X-Files avec un casting plus diversifié. Il a donc du pain sur la planche car nous avons parcouru tellement de chemin.

Ryan Coogler ? Si vous ne connaissez pas son nom, vous connaissez plus sûrement les deux films Black Panther et Black Panther : Wakanda Forever. C’est également lui qui a réalisé le premier Creed et Fruitvale Station.

Sous quelle forme ?

Variety pour sa part rappelle que le projet n’en est qu’aux prémices, et de ce fait rien n’est à annoncer que ce soit au niveau du casting, ou la forme que prendra cette nouvelle mouture. Ni même par quel biais la série sera diffusée, même si tout porte à croire qu’il s’agira de Hulu.

En effet, cette dernière a récemment récupéré un certain nombre de programmes que la Fox diffusait auparavant. En 2016 et 2018, le premier retour de la série n’avait pas vraiment convaincu.

Le Récap
  • X-Files, retour avec Ryan Coogler aux manettes
  • Sous quelle forme ?
En savoir plus
  • “Plus Belle la Vie” : un retour dans un format différent ?
  • “The Office” s’offre un remake avec une femme comme personnage principal
  • “Lost” : les créateurs de la série répondent aux accusations de racisme
  • A propos
  • Infos Légales
  • Archives
  • so-trendy.com
  • Interviews de femmes
  • Portraits de femmes
  • Code promo
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site So Trendy