Into the Woods : un conte de fée revisité
Into the Woods, promenons-nous dans les bois est une nouvelle version des contes de fées qui ont bercé l’enfance d’un grand nombre de générations.
Du petit chaperon rouge à la princesse Raiponce en passant par la pauvre Cendrillon, le réalisateur Rob Marshall a voulu entremêler les contes des Frères Grimm, le tout à travers une comédie musicale personnalisée.
Cette version s’est appuyée sur la comédie musicale Into the Woods créée à Broadway par Stephen Sondhei, en 1987. L’histoire tourne autour de plusieurs personnages célèbres des contes de notre enfance, néanmoins un personnage est à l’origine de cette mésaventure humoristique, la méchante et espiègle sorcière.
C’est la talentueuse Meryl Streep qui endossé le rôle de la vilaine sorcière. Elle a accepté avec plaisir de pousser elle-même la chansonnette ainsi que de se transformer au point d’être difficilement reconnaissable. Ce rôle singulier lui vaut d’être nominée aux Oscars 2015, dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle.
La production Disney a fait appel à un casting de qualité. Hormis la présence convoitée de Meryl Streep, ce casting est composé de bien d’autres acteurs tels que Johnny Depp dans le rôle du grand méchant loup ou encore les actrices Emily Blunt et Anna Kendrick, présentent sur le plateau d’Ellen DeGeneres pour la promotion du film.
Sorti dans les salles obscures françaises le mercredi 28 janvier, ce film mérite amplement d’être vu pour son casting intéressant, ses effets spéciaux, son histoire revisitée et le brin de voix de Meryl Streep et Johnny Depp. Un conte contemporain et drôle à ne pas manquer.
Bande annonce: