Depuis ses débuts en 1986, Winona Ryder n'a jamais quitté les plateaux de tournage.
Découverte par le grand public dans Beetlejuice alors qu’elle n’était qu’une adolescente, elle est devenue une véritable icône au fur et à mesure de sa carrière. C’est en partie pour sa popularité et son statut d’icône que Rag & Bone l’a choisi pour la campagne hiver de la marque. Accompagnée de Michael Pitt, elle a posé devant l’objectif de Glen Luchford. Pour la première photo révélée, Winona Ryder fixe l’appareil photo. Elle est habillée d’un costume à rayure sur les épaules et elle arbore une coupe pixie. Le photographe a opté pour un noir et blanc qui donne une intensité, appuyée par le regard de la comédienne. Coney Island, à New York est le lieu choisi pour accueillir les deux égéries de la marque. Michael Pitt, qui représente la collection hommes, a droit aussi à sa campagne de publicité qui devrait ressembler à celle de Winona Ryder.
Marcus Wainwright, qui a fondé la marque avec David Neville, a accordé une interview au magazine WWD. Il a, entre autres, expliqué le choix de l’actrice de 42 ans. “Pour nous, Winona Ryder est une icône à part entière. Un des trucs qui la rend si cool, c’est que malgré sa carrière, ça ne l’intéresse pas de devenir une star.” Il s’est aussi intéressé à sa “beauté intemporelle”. C’est vrai que la comédienne a su garder une beauté étincelante, tout en gardant son naturel qui lui va si bien.