La Fashion-Week de New-York démarrait hier à partir de neuf heures avec le défilé Coach.
La marque espagnole Desigual clôturait cette première journée, avec pour égérie le mannequin Winnie Harlow. La marque est connue pour ses créations hautes en couleurs et cette année le choix de Winnie Harlow pour représenter la marque était d’autant plus osé et remarquable.
Winnie Harlow est un des tops montants de cette année. Révélée dans l’émission America’s Next Top Model, Winnie Harlow n’est pas un mannequin comme les autres. Atteinte de vitiligo depuis l’âge de quatre ans, la jeune femme porte sur son corps des tâches de dépigmentation en particulier sur le visage, les genoux ainsi que les mains. Néanmoins, c’est ce détail ainsi que sa personnalité pétillante qui ont fait de cette jeune femme le visage parfait pour l’enseigne dont le slogan est La vida es chula.
Winnie Harlow était le 12 février la vedette du défilé automne-hiver 2015-2015 de la marque espagnole. Rayonnante sur le podium, la belle a adopté à merveille les valeurs de l’enseigne que sont les « Happy podiums ». Desigual porte de l’importance à ce que ses défilés se déroulent dans la bonne humeur. Les tops défilant peuvent sourire et être libre de se lâcher au moment venu, c’est même une obligation.
Auparavant moqué par cette différence, la jeune femme est désormais l’ambassadrice de diverses marques notamment pour Diesel. Desigual a su faire de cette distinction une force pour son image qui aime se distinguer des autres.