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Mode

Victoria Beckham, une place dans Fifty Shades of Grey ?

Mode » Cinéma » Styliste » Cinquante Nuances de Grey
Par Redaction,  publié le 2 septembre 2013 à 14h17, modifié le 7 février 2015 à 11h53.

Fifty Shades of Grey n'en finit pas de faire des émules.

Si les livres ont été un succès planétaire, érigeant E.L. James en l’une des auteurs les mieux payés de l’année selon Forbes, le film n’est pas en reste. Derniers faits à signaler, Cara Delevingne y quémande un rôle, Ian Somerhalder est encore amer d’avoir été recalé, et… Victoria Beckham serait sur le point d’y acquérir une fonction plus qu’alléchante. L’ex Spice Girl devenue créatrice de mode ne compte pas comme nombre de ses semblables célèbres s’y reconvertir en actrice, mais diversifier son activité de styliste.

Elle est l’une des plus grandes fans de la trilogie néo-érotique. Du moins, elle s’en revendique. Victoria Beckham aurait même tant accroché à la lecture de cette saga passionnelle – aux allusions SM – qu’elle serait venue à offrir l’ensemble de la série à sa propre mère, bien qu’elle évite d’évoquer oralement le sujet avec cette dernière. Dans la famille Posh, on ne transgresse pas certains tabous. Toujours est-il qu’absolue adepte des romans d’E.L. James, Victoria Beckham pourrait bien voir un de ses rêves professionnels se réaliser. La styliste – controversée – vient en effet d’être déclarée par Universal, société de production de l’adaptation en cours, en lice pour la réalisation des costumes du long-métrage. Des ensembles vestimentaires probablement plus composés de lingerie qu’autre chose, mais un challenge intéressant pour celle qui se concentre habituellement au dessin de robes minimalistes, à mille lieues donc d’une inspiration SM quelconque.
Alors, intéressée par le cinéma, Victoria ? Elle devra en tout cas composer face à des concurrents de choc déjà avancés – quoique aucun d’entre eux n’ait pour l’instant publiquement exprimé son intérêt. Dolce & Gabbana, Marc Jacobs, Calvin Klein, autant de grands noms pouvant lui voler la vedette. A moins que la stratégie de communication d’une groupie manifeste ne suffise à emporter la balance.

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