Vampire Diaries : avez-vous noté ces références à Twilight ?
Plongez-vous dans l'univers de Vampire Diaries : ces subtils clins d'œil à Twilight que vous avez peut-être manqués vous surprendront !
Retour sur l’intégrale de Vampire Diaries sur Netflix
La série phare des années 2010, Vampire Diaries, vient d’être mise en ligne sur Netflix. Ce retour offre l’opportunité de se replonger dans ces romances teintées de surnaturel, portées par des acteurs tels que Ian Somerhalder et Nina Dobrev. Si vous croyez tout savoir sur cette série, saviez-vous qu’il existe deux références à la saga cinématographique Twilight dans la première saison de Vampire Diaries ?
Des clins d’oeil à la saga Twilight
Malgré les attentes du public au début des années 2010, Vampire Diaries et Twilight n’ont jamais été en compétition pour le titre de meilleure romance vampirique. En dépit de leurs nombreuses similitudes, Vampire Diaries n’a jamais cherché à rivaliser avec le succès phénoménal de Twilight. Au contraire, la série a même rendu hommage à la saga cinématographique, avec Kristen Stewart et Robert Pattinson dans les rôles principaux.
Vampire Diaries et Twilight : pas de concurrence
Dans le premier épisode de Vampire Diaries, Bonnie évoque que Stefan, originaire de Seattle, une ville située dans l’état de Washington, tout comme Forks, où se déroule la saga Twilight. Par la suite, dans l’épisode 4 de la première saison, Damon est vu en train de lire un tome de la saga littéraire Twilight, écrite par Stephenie Meyer et qui a inspiré les adaptations cinématographiques.
Des piques amusantes à l’égard de Twilight
Le héros de Vampire Diaries ne manque pas de faire quelques commentaires sur la relation entre les deux protagonistes de Twilight dans les livres et l’apparence du personnage joué par Pattinson dans les films, qu’il juge irréaliste et en décalage avec la mythologie traditionnelle du vampire. Ces petites moqueries, loin d’être malveillantes, n’ont pas eu l’effet d’un pieu en plein cœur. Les huit saisons de Vampire Diaries sont disponibles sur Netflix.