JAG est une agence de mannequins originale puisque les filles rondes n'en sont pas exclues.
Une première qui ouvre des portes à ces mannequins aux formes plus généreuses que les standards de la mode. Longtemps exclues des shootings photo, elles font depuis peu leur apparition grâce, notamment, à la pression générale. Les lectrices de magazines et les consommatrices de vêtements en ont assez de voir toujours des femmes maigres et désirent que ce milieu de la mode s’ouvre à toutes les morphologies (lire davantage sur ce sujet ici).
En France, seulement 18 % des femmes mettent des vêtements de taille 36 et 38 alors il est évident que les égéries Miranda Kerr, Doutzen Kroes ou encore le poids plume Cara Delevingne ne sont pas très représentatives de la morphologie féminine. Il faut plus de diversité et c’est ce qu’a compris cette agence de mannequin fondée par Gary Dakin et Jaclyn Sarka. Ils étaient déjà à l’origine de la section « grande taille » chez Ford. Tara Lynn est certainement la plus emblématique de leurs mannequins.
Cependant, l’agence Ford n’a pas pour objectif de faire de l’ombre à ses mannequins vedettes. Jaclyn Sarka et Gary Dakin créent donc en juillet 2013 une nouvelle agence dont l’objectif est de promouvoir les mannequins plus-size. JAG Models recense 37 jolies femmes de différentes morphologies dont des rondes à l’image de Jennie Runk. Cette sublime demoiselle a fait le buzz au printemps dernier en présentant la collection de maillots de bain de H&M. Le co-fondateur, Gary Dakin confie le but de cette nouvelle organisation :
L’objectif est de mettre les filles de toutes tailles sur les couvertures de magazines, dans les publicités et ne pas s’arrêter
Il faut saluer cette initiative et, s’ils ont pour spécialités les mannequins « grande taille », JAG a très bien fait de ne pas exclure d’autres morphologies. Comme il est possible de le voir sur le site internet, l’agence présente aussi des mannequins aux mensurations plus traditionnelles. Il aurait été bête de combattre cette discrimination par une autre.