Flop de Taxi Brooklyn : un manque de notoriété pour Chyler Leigh ?
La série Taxi Brooklyn a fait ses premiers pas lundi 14 avril sur TF1.
Malgré un bon score d’audience avec 20,3 % du public, la chaîne attendait plus que ça. La série n’a pas créé la surprise tant attendue. Celle qui est la plus chère des séries produites en France a un niveau de qualité très proche de celui des séries à succès. Les acteurs campent leur personnage naturellement et le concept n’est certes pas innovant mais il fonctionne. La faute à qui alors ?
La notoriété de Chyler Leigh n’est peut être pas assez grande pour assumer un premier rôle pour une série franco-américaine à vocation internationale comme Taxi Brooklyn. Pourtant, la disparition de son personnage dans Grey’s Anatomy avait ému plus d’une personne. Elle semble être appréciée du public. Son duo avec Jacky Ido dans Taxi Brooklyn fonctionne. Leurs personnages sont complémentaires, tout en étant complètement différent. Une combinaison que l’on voit souvent dans les séries policières, donc peu originale, mais qui donne envie de continuer la série. Ce n’est donc pas une production exceptionnelle mais elle fait passer un bon moment aux téléspectateurs.
Chyler Leigh n’a peut être d’ailleurs rien à voir avec le (petit) échec au niveau des audiences. Les autres chaines avaient peut être mieux à proposer au même créneau comme France 2 avec Rizzoli and Isles qui a raflé 15,8% de l’audience. Il suffira de voir les audiences de ce weekend pour avoir notre réponse.