Lana Del Rey dévoile son dernier clip pour son single, éponyme de son album, Ultraviolence.
Rien ne change chez l’artiste de 29 ans. Elle garde sa mine boudeuse, son regard perçant et son style rétro pour le plus grand plaisir de ses fans. Pour ce clip tourné par Francesco Carrozzini à Portofoni en Italie, Lana Del Rey a enfilé une robe de mariée ainsi que son voile pour se rendre dans une chapelle vide. On la voit marcher dans la nature, pied, ramassant un bouquet de lys et chantant sa chanson face caméra. Un grain de vidéo rappelant les films réalisés en super-8 est appliquée sur ce vidéo-clip. Un nouveau succès pour la chanteuse avec son single qui est déjà numéro un des ventes aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni.
Mais une polémique entache cette vidéo remplie de romantisme et de mystère. Une phrase d’Ultraviolence, « He hurt me, and it felt like a kiss », que l’on pourrait traduire par « Il m’a fait mal, et ça ressemblait à un baiser » gêne les fans.
Pour les internautes, ces paroles renvoient aux violences conjugales et Lana Del Rey est donc accusée de rendre glamour ces violences. Pourtant, le mal que cet homme a pu lui faire peut-être très bien être une tromperie ou encore l’avoir quitté alors qu’elle était très amoureuse. Rien ne montre ici que le mal est physique. Lana Del Rey s’inspire de son vécu pour écrire et cette phrase provient sûrement d’une de ses histoires. Une phrase maladroite ou une confession ? Seule Lana Del Rey pourrait nous éclairer sur ce point.