Les 10 mannequins les mieux payés de 2015
Mensurations parfaites, jambes magnifiques, visage bankable, fort caractère et surtout notoriété acquise à force de travail et de détermination, tels sont les critères pour entrer dans le cercle fermé des tops models célèbres.
Car si la beauté est partagée entre tous les mannequins, la gloire n’appartient qu’à une poignée de privilégiés. Ce sont ces quelques femmes qui font les couvertures des magazines, sont scrutées tous les jours par les tabloïds, inondent les réseaux sociaux, détiennent la confiance des grandes marques et engrangent chaque année des millions d’euros.
Kate Moss, Gisèle Bündchen, Adriana Lima, Doutzen Kroes, Miranda Kerr sont habituées à truster les premières places mais qui sont les mannequins qui arrivent en tête cette année ?
Le classement officiel 2015
Comme à son habitude, le magazine économique Forbes a dévoilé la liste des mannequins les mieux payés de la planète. Cette très sérieuse institution new-yorkaise créée depuis 1917 sort une liste basée sur les revenus récoltés issus uniquement du mannequinat bien que d’autres font également le métier d’actrice. Cette liste classe les mannequins selon leurs gains entre mai 2014 et mai 2015.
Si Gisèle Bündchen domine largement le classement, la jeune Cara Delevingne fait une ascension fulgurante en se hissant à la seconde place avec 9 millions de dollars alors qu’elle n’était encore qu’à la 15ème place en 2014 avec seulement 3,5 millions de dollars. À noter également la chute de Kate Moss et le maintien de la chinoise Liu Wen.
1. Gisèle Bündchen : 44 millions de dollars
Ce classement est encore marqué par la première place détenue par Gisèle Bündchen et cela pour la neuvième année consécutive. Bien que la brésilienne se soit retirée des défilés au printemps dernier, ses revenus sont presque 5 fois supérieurs à ceux des secondes.
2. Cara Delevingne : 9 millions de dollars
Depuis plusieurs années, Cara Delevingne est partout. Même si elle clame son envie d’arrêter le mannequinat pour se consacrer au cinéma, elle réalise une très belle année dans ce monde qu’elle critique tant. En contrat avec Burberry ou encore Mango, l’enfant terrible de la mode devrait encore inonder de sa fougue les campagnes publicitaires pendant un moment.
2. Adriana Lima : 9 millions de dollars
La Brésilienne Adriana Lima se classe elle aussi à la seconde place. Habituée du haut de ce classement, l’Ange Victoria’s Secret continue, à 34 ans, de décrocher de gros contrats avec les plus prestigieuses marques de prêt-à-porter et de cosmétiques.
4. Doutzen Kroes : 7,5 millions de dollars
Doutzen Kroes aura peut-être une chute de revenus l’année prochaine car elle vient de quitter Victoria’s Secret et en tant qu’ambassadrice de la marque elle percevait des revenus substantiels. Qu’importe, l’égérie L’Oréal a plus d’un tour dans son sac et devrait demeurer dans le top 10.
5. Natalia Vodianova : 7 millions de dollars
L’ambassadrice Etam et Guerlain remonte bien dans le classement Forbes. Absente en 2013 et seulement dixième en 2014 alors qu’elle était troisième en 2012, la Russe retrouve le haut de ce top 10 avec 7 millions de dollars de revenus.
6. Miranda Kerr : 5,5 millions de dollars
Swarovski, Magnum, Wonderbra, Miranda Kerr ne chôme pas ! Elle se classe sixième du classement tout comme Joan Smalls.
6. Joan Smalls : 5,5 millions de dollars
Vue à de nombreux défilés cette année, Joan Smalls est ex-aequo avec l’Australienne.
8. Lara Stone : 5 millions de dollars
Calvin Klein, Balenciaga, Givenchy, … Lara Stone enchaîne les contrats pour atteindre un salaire de 5 millions de dollars cette année.
9. Alessandra Ambrosio 5 millions de dollars
Encre une brésilienne dans ce classement ! Alessandra Ambrosio est une habituée. Si elle recule dans la hiérarchie, ses revenus sont stables à 5 millions de dollars. A 34 ans, si elle n’est pas prête pour la retraite, elle prend du temps pour elle et pour sa famille.
10. Candice Swanepoel : 5 millions de dollars
Comme Alessandra Ambrosio, Candice Swanepoel peut compter sur un important contrat avec la maison Victoria’s Secret.
10. Karlie Kloss : 5 millions de dollars
Ex-aequo à la dixième place, Karlie Kloss a été aussi Ange Victoria’s Secret mais comme Doutzen Kroes elle a quitté la marque de lingerie et devrait voir ses revenus baisser dès l’année prochaine.
Suite du classement
- 12. Carolyn Murphy : 4,5 millions de dollars
- 12. Kate Moss : 4,5 millions de dollars
- 12. Liu Wen : 4,5 millions de dollars
- 12. Daria Werbowy : 4,5 millions de dollars
- 16. Kendall Jenner : 4 millions de dollars
- 17. Hilary Rhoda : 3,5 millions de dollars
- 17. Kate Upton : 3,5 millions de dollars
- 17. Jourdan Dunn : 3,5 millions de dollars
- 17. Anja Rubik : 3,5 millions de dollars
- 17. Edita Vilkeviciute : 3,5 millions de dollars
Précédents classements
- Le classement 2014 des mannequins les mieux payés
- Le classement 2013 des mannequins les mieux payés
- Le classement 2012 des mannequins les mieux payés
- Le classement officiel 2015
- 1. Gisèle Bündchen : 44 millions de dollars
- 2. Cara Delevingne : 9 millions de dollars
- 2. Adriana Lima : 9 millions de dollars
- 4. Doutzen Kroes : 7,5 millions de dollars
- 5. Natalia Vodianova : 7 millions de dollars
- 6. Miranda Kerr : 5,5 millions de dollars
- 6. Joan Smalls : 5,5 millions de dollars
- 8. Lara Stone : 5 millions de dollars
- 9. Alessandra Ambrosio 5 millions de dollars
- 10. Candice Swanepoel : 5 millions de dollars
- 10. Karlie Kloss : 5 millions de dollars
- Suite du classement
- Précédents classements