The Witcher : le départ d’Henry Cavill a failli stopper la série

Photo d'illustration. Henry Cavill dans la série The Witcher. Capture écran YouTube
L'acteur ne sera plus le sorceleur Geralt de Riv à l'issue de la saison 3.
Henry Cavill ne fera plus partie du casting de la série The Witcher, sur Netflix. La saison 3 sera diffusée en deux parties, les 29 juin et 27 juillet prochains.
Après cette annonce, faite en octobre dernier, la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich avait dû essuyer des critiques, et y répondre.
Liam Hemsworth remplace Herny Cavill
Et aujourd’hui, alors que l’on sait que Liam Hemsworth remplacera le Superman des films DC Comics de Zack Snyder, la showrunneuse a expliqué à Total Film pourquoi la série se poursuivra même sans Cavill :
Nous avons eu le choix de nous séparer de Geralt et d’achever la série là-dessus (…) Il y a encore trop d’histoires à raconter. Si on avions fait le choix de remplacer Geralt par un autre Witcher, cela nous aurait bien trop éloignés des romans originaux, et je ne pense pas que c’est ce que les gens auraient souhaité. […] Nous sommes très heureux d’accueillir Liam (…) Cela implique un tas d’émotions différentes, mais au bout du compte, nous aimons ce que nous faisons. Alors on va continuer.
The Witcher : Qu’attendre de la saison 3 ?
Quoi qu’il en soit, Henry Cavill a beau être parti de la série, il assure toujours la promotion de cette nouvelle saison :
Ce n’est plus de la théorie, place désormais à la pratique. Et tout cela sera très, très dangereux. Chacun de leur déplacement sera comme se jeter dans la fosse aux lions.
Au-delà de sa survie à assurer, Geralt va être pour Ciri comme un père de substitution. Les liens qui unissent le guerrier et la jeune fille devraient en sortir grandis et plus forts.