“The Mandalorian” : son créateur n’envisage pas de fin

Scène extraite de la saison 3 de The Mandalorian. Capture écran YouTube / Star Wars
Alors que la saison 3 est désormais disponible sur Disney+, Jon Favreau estime que la série a encore de beaux jours devant elle.
La saison 3 de The Mandalorian, série tirée de l’univers de Star Wars, revient pour une troisième saison ce 1er mars 2023 sur Disney+.
Initiée en 2019, il s’agissait alors de la première série en prises de vues réelles en lien avec cet univers. Créée par Dave Filoni et Jon Favreau, elle a su s’attirer les bonnes grâces des fans notamment avec la présence de sa mascotte, Grogu alias Baby Yoda.
The Mandalorian, quel avenir ?
À Total Film, magazine britannique, et à la question relative à une éventuelle fin de la série, Jon Favreau a indiqué :
Non, du tout (…) on en est à un chapitre intermédiaire d’une histoire bien plus large. Et même si nous aurons la conclusion de plusieurs arcs de personnages au fil du temps, je pense que leur façon de s’intégrer dans cet univers a une portée et une échelle plus larges.
Et il se fait insistant, comme le rapporte le site Ecran Large :
J’aime l’idée que ces histoires s’éternisent (…) J’aime la façon dont ces aventures se combinent et j’ai hâte d’aller encore plus loin.
Et si vous ne connaissez pas…
La série prend racine cinq ans après Le Retour du Jedi et vingt-cinq ans avant Le Réveil de la Force. Elle et raconte les aventures d’un mercenaire mandalorien, au-delà des territoires contrôlés par une Nouvelle République qui cherche encore à s’imposer.
Le métier de chasseur de prime ne valant plus vraiment la peine d’être exercée, il accepte la mission de retrouver et de ramener à ses commanditaires un être vivant de âgé de 50 ans. Il va alors découvrir que malgré son âge, c’est un bébé ou un enfant de la même espèce que Yoda.