“The Last of Us”, également touchée par la grève des scénaristes
Le casting lié aux épisodes de la saison 2 est affecté par le mouvement débuté le 1er mai dernier.
Il y a de cela deux semaines, la Writers Guilde of America (WGA) entamait un mouvement de grève qui touche de nombreux projets, tant au niveau des séries que des films de long métrage ou encore les late shows des télévisions.
Parmi les séries affectées, The Last of Us, dont la pré-production de la saison 2 se voit retardée par la grève, indique le magazine Variety.
The Last of Us : Un casting suspendu
Ainsi, rapporte le média spécialisé, “Les préparatifs du casting de la deuxième saison de la série à succès étaient en cours jusqu’au début de cette semaine avant d’être suspendus, selon une source proche de la production”.
Et la situation ne s’arrange pas quand on apprend que les acteurs qui prenaient part au casting ont été évalués à partir des lignes du jeu vidéo originel.
Les deux co-créateurs ont suspendu leur travail
Et Variety ajoute :
L’absence de script pour la saison 2 n’est en aucun cas surprenante, car le co-créateur et showrunner de la série Craig Mazin a été repéré sur les piquets de grève avec ses collègues membres de la Writers Guild of America ces derniers jours.
Et Neil Druckmann qui est l’autre créateur est aussi en grève.
Quel effet sur le tournage ?
Le tournage en lui-même doit débuter dans les premières semaines de 2024. Mais Bella Ramsay, qui incarne Ellie dans la série, avait déjà prévenu fin mars dernier au sujet de la date de disponibilité de cette saison 2 :
Ce n’est pas pour tout de suite. Je pense que nous allons commencer à tourner à la fin de cette année, ou au début de la prochaine. Donc ça ne sera pas avant fin 2024, début 2025.