TF1 : Teyssier soulagé, Rose remplacée dans ‘Ici tout commence’ du 20 septembre 2023
Découvrez en exclusivité ce qui vous attend ce mercredi 20 septembre 2023 dans "Ici tout commence" sur TF1 : le soulagement de Teyssier, le remplacement inattendu de Rose...
La surprenante absence de Rose de l’Institut Auguste Armand
Dans l’épisode 756 de la série Ici tout commence, diffusé mercredi 20 septembre 2023, nous découvrons que Rose, jouée par Vanessa Demouy, s’est complètement immergée dans la ville de Barcelone, oubliant ainsi la rentrée à l’Institut Auguste Armand. Cette absence, au point de ne pas intervenir lorsqu’un professeur a déserté les salles de classe, a laissé Antoine Myriel, le directeur adjoint de l’Institut, interprété par Frédéric Diefenthal, dans une situation difficile à gérer.
Le mystère entourant le séjour prolongé de Rose en Espagne
Antoine Myriel, ne reconnaissant pas son ex-compagne dans cette attitude, soupçonne même qu’elle ait refait sa vie avec un nouvel homme en Espagne. De son côté, Clotilde, jouée par Elsa Lunghini, est également déconcertée par ce changement soudain dans la vie de sa soeur. Rose lui annonce qu’elle ne compte pas rentrer de sitôt et lui demande même de la remplacer à la tête du Master.
Le remplacement de Rose à la direction du Master
Antoine Myriel, voyant en cela un abandon de poste, n’est pas surpris d’apprendre que Rose ne va pas revenir tout de suite. Il avait déjà commencé à chercher une remplaçante. Lorsque Clotilde lui révèle qu’elle ne peut pas remplacer sa soeur, déjà débordée par ses cours, Antoine se tourne vers Olivia, interprétée par Virginie Caliari. Cette dernière accepte avec plaisir sa proposition de devenir la nouvelle directrice du Master.
Le rétablissement inattendu d’Emmanuel Teyssier
L’épisode se poursuit avec une révélation surprenante : Emmanuel Teyssier, le directeur de l’Institut, a perdu le goût et l’odorat. Un message anonyme posté dans le groupe de l’école révèle ce secret. Cependant, Teyssier, joué par Benjamin Baroche, parvient à surmonter cette épreuve, retrouvant ses sens dans les bras de Constance, jouée par Sabine Perraud. Il réussit même à déguster un dessert préparé par Jasmine, interprétée par Zoï Séverin, et à donner un avis critique et constructif sur chaque élément du dessert.
La fin de l’épisode suggère un possible conflit à venir entre Clotilde et Teyssier, qui pourrait chercher à se venger d’elle, suspectée d’être l’auteur du message anonyme.