Tendances maquillage Printemps-Eté 2015
Parce que le maquillage a également ses tendances, les tendances maquillage du Printemps-Eté 2015 vont alors confronter les opposés.
Tandis que le maquillage nude est à son comble, le maquillage intense se définit par un large trait d’eye liner étiré ou encore par des bijoux de peau. Les tendances ainsi présentées sont à adopter en fonction du contexte, de l’événement, de votre humeur ainsi que du temps pourquoi pas. Des idées à piocher et à utiliser comme bon vous semble.
Les couleurs à adopter
La peau de pêche
Le maquillage en vogue de ce printemps 2015, il vous apportera une peau radieuse et un teint frais. Le maquillage dans les tons pêche ou encore orangé reste simple et naturel. Il peut être porté sur les lèvres, le teint ainsi que les paupières et s’accorde parfaitement avec la prochaine couleur : le bleu.
Le bleu
De préférence pâle, le bleu est également le grand favori de cette saison printanière mais aussi estivale. Le bleu peut se porter en fard à paupières ainsi qu’en khôl ou encore en eye liner. La couleur bleue permet de faire ressortir davantage les yeux.
La mauve
Difficile à porter lorsqu’on ne connait pas cette couleur, néanmoins cette année la couleur mauve pâle est idéale. Attention à ne pas en abuser comme la couleur bleue, qui pourrait vous donner un air un peu kitsch.
Le maquillage rétro
L’eye liner étandu
Le maquillage rétro s’affirme par un maquillage tout en puissance. Le coup d’eye liner est alors large d’un noir intense, qui s’étend longuement afin de donner un coté pin-up un poil rebelle.
Deux nouvelles versions d’eye liner sont à noter : L’eye-liner patch ou encore l’up-liner, qui consiste à tracer son trait d’eye-liner dans le creux de paupières. Cela vous donnera un aspect rétro et graphique.
Le rouge intense
Et on entend par là, la bouche rouge intense. Si l’orangé ne vous convient pas alors optez pour le rouge à lèvre foncé. Avec un trait d’eye liner, la tendance rétro sera assurée.
Les particuliers
Le maquillage bijou
Vous avez pu le remarquer lors du défilé Givenchy, les tops portaient à leur visage des anneaux ainsi que des bijoux collés à des endroits stratégiques tels que les joues ou encore au labret.