Le chat est désormais devenu l’emblème, voire même UN emblème.
Le petit miaou est partout. On en a tout d’abord aperçu partout sur les réseaux sociaux avec notamment Twitter, Instagram ou encore Facebook. Enormément de personnes se sont aimées à poster des photos de leurs animaux, même sous forme de selfie. On a ensuite pu apercevoir une avalanche de vidéos toutes plus marrantes les unes que les autres avec des chats faisant du piano ou alors de la musique en miaulant. Les petites bebettes sont ensuite devenues le coeur des nouvelles créations modes. Elles apparaissent sur des Tee-Shirt, des leggings et encore plus récemment sur des bonnets avec des petites oreilles toutes mignonnes.
Une réelle tendance a progressivement vu le jour sans que l’on ne le remarque spécialement. Les boules de poils sont devenues la tendance du moment à laquelle beaucoup de personnes se sont mises sans forcément le réaliser. De plus en plus présents dans notre société mais également dans notre garde-robe avouons-le, les matous sont partout. Il paraissait donc normal voire logique (si l’on peut dire) que des bâtiments ouvrent pour les animaux, ou en tout cas où les animaux seront présents.
C’est ainsi que récemment en septembre dernier, souvenez-vous, « Le café des chats » a ouvert ses portes dans la capitale parisienne. Un événement qui en a fait parler plus d’eux. Cette innovation a même soulevé un mouvement très tendance, particulièrement sur la Toile. De nombreuses personnes se sont affichées fières d’être rentrées dans ce bar à chats. En effet, l’endroit était tellement populaire qu’il fallait patienter de longues dizaines de minutes avant de pouvoir y entrer. On peut ainsi y siroter un thé ou manger une part de gâteau ou même encore du salon tout en étant entouré d’une dizaine de mignons matous. Tous plus attendrissants les uns que les autres, l’établissement possède cependant une politique stricte par rapport aux animaux.
C’est désormais un tout nouvel établissement qui va ouvrir ses porter aux chats. Non ce ne sera peut-être pas non plus un spa ou un salon de beauté, mais les matous vont pouvoir se prélasser dans … un hôtel ! Ce sera évidemment dans la capitale parisienne que l’on pourra profiter de cette innovation dès la fin du mois de février prochain. La création de cet hôtel n’est pas une simple idée banale et loufoque, elle a été réfléchie. Elle consiste en effet à soulager les propriétaires de félins qui partent en vacances. Ils pourront ainsi partir se prélasser sans s’inquiéter pour les minous, ni culpabiliser pour les abandonner. Gauthier Berdeaux, le futur directeur de 32 s’est confié à l’AFP : « Comme je ne trouvais pas de solution de garde idéale pour mon chat, entre le bon pote, les parents, la mamie du quartier, la famille d’accueil ou les pensions pour animaux, j’ai eu l’idée d’ouvrir un hôtel pour les fauves de salon » Le fameux hôtel parisien sera situé dans le IXe arrondissement et portera le nom d’ « Aristide », le nom de son propre chat comme vous avez pu le deviner.
Ce nouvel établissement est loin d’être un simple endroit où l’on ne fait que déposer et reprendre son animal. Le directeur a réellement souhaité se démarquer des pensions animales qui existent déjà. Pour ce faire, Gauthier Berdeaux a travaillé entouré de nombreux architectes et vétérinaires afin de donner naissance à un endroit vraiment spécialisé et adapté aux petits animaux. Le but est qu’ils puissent se sentir réellement chez eux tout en bénéficiant de soins de qualité. Ainsi, deux assistantes vétérinaires spécialisées seront mises à disposition afin de prendre soin des animaux. Quant à l’établissement, il se compose d’une vingtaine de chambres mesurant quatre mètres carrés. Le directeur commente :
Les chambres conçues avec des volumes en 3D seront adaptées aux chats d’appartement. Elles seront enrichies en stimulation avec des mezzanines et plateformes pour qu’ils puissent sauter, grimper, jouer, faire leurs griffes et des longues siestes sur des coussins douillets.
En tant que vraies stars, les minous pourront passer plusieurs heures quotidiennes dans des salles de jeux, grandes d’une vingtaine de mètres carrés. Il s’agit donc d’un réel hôtel animal de luxe si on peut dire. Evidemment un tel confort et une telle qualité a un coût qui reste cependant raisonnable… Il en coûtera la modique somme de 25 euros pour déposer votre bebette le temps d’une journée. Il va cependant falloir patienter jusque février 2014. De plus, les propriétaires n’ont pas encore entièrement finalisé l’idée car ils doivent encore rassembler 12 500 euros avant la prochaine ouverture.