Menu
So TrendySo Trendy
  • Actualités
    • People
    • Mode
    • Société
  • Culture
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
  • Beauté
  • Marques
    • Zara
    • Sephora
    • H&M
    • Victoria’s Secret
    • Mango
    • ASOS
    • L’Oréal
    • Topshop
    • Yves Saint Laurent
    • Louis Vuitton
    • Burberry
    • Urban Outfitters
    • Givenchy
  • Nos avis
    • Avis Asos
    • Avis H&M
    • Avis Mango
    • Avis Urban Outfitters
    • Avis Sephora
    • Avis Topshop
    • Avis Zara
Mode

Tatjana Patitz, “supermodel” des années 80-90, meurt à 56 ans

Mode » mannequin
Par Jerome,  publié le 12 janvier 2023 à 15h53, modifié le 12 janvier 2023 à 15h53.
Tatjana Patitz en 1995.

Tatjana Patitz en 1995. Capture écran YouTube

L'Allemande faisait partie des "supermodels" de ces deux décennies, que l'on pouvait voir dans un clip de George Michael.

L’Allemande Tatjana Patitz est morte mercredi 11 janvier à l’âge de 56 ans. Son agence, confirmant une information de Vogue, a indiqué : “Tatjana est décédée ce matin en Californie”.

L’information relayée par l’AFP émane de Corinne Nicolas, fondatrice et patronne de The Model CoOp, agence de mannequins sur la 5e Avenue de Manhattan à New York.

Un “symbole européen du chic”

Anna Wintour, rédactrice en chef de l’édition américaine du Vogue américain, indique dans les colonnes de son propre magazine que la mannequin “a toujours été le symbole européen du chic, comme la rencontre de Romy Schneider et de Monica Vitti”.

En 1990, elle faisait partie du groupes de mannequins chantant dans le clip Freedom! ’90 de George Michael, en compagnie d’autres grands noms : Christy Turlington, Linda Evangelista, Naomi Campbell et Cindy Crawford.

Tatjana Patitz : “Je n’ai jamais vendu mon âme”

Vogue évoque la “plus calme et peut-être la plus intense des ‘supermodels originaux'”, et cite ce que le mannequin avait déclaré à l’occasion d’une interview en 2020 : “Je n’ai jamais vendu mon âme”.

Le photographe de mode allemand Peter Lindbergh, mort en 2019, l’avait photographiée depuis les années 1980. Sa fondation a indiqué sur Twitter être “profondément attristée par le décès de Tatjana Patitz, une amie de longue date de Peter”, ajoutant “s’incliner devant la gentillesse, la beauté intérieure et l’incroyable intelligence de Tatjana”.

Le Récap
  • Un “symbole européen du chic”
  • Tatjana Patitz : “Je n’ai jamais vendu mon âme”
  • A propos
  • Infos Légales
  • Archives
  • so-trendy.com
  • Interviews de femmes
  • Portraits de femmes
  • Code promo
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site So Trendy