Star Wars : Une star critique sévèrement les séries dérivées
Découvrez pourquoi cette célébrité de Star Wars critique sans ménagement les séries dérivées de l'univers intergalactique - Une déclaration qui fait polémique!
Liam Neeson partage son opinion sur l’univers de Star Wars
Connu pour son rôle de Qui-Gon Jinn dans Star Wars, Episode I – La Menace Fantôme, l’acteur Liam Neeson n’a pas hésité à exprimer son point de vue bien tranché sur l’évolution récente de l’univers créé par George Lucas. Le mentor d’Obi-Wan Kenobi n’a pas mâché ses mots en partageant ses réflexions.
Un univers Star Wars trop étendu ?
Liam Neeson a fait part de son inquiétude quant à la multiplication des séries dérivées de Star Wars ces dernières années. Il estime que cette prolifération, ainsi que l’extension de l’univers cinématographique avec la fameuse postlogie, a créé une sorte de “culte“, selon ses mots. Il a partagé cette opinion lors du podcast Conan O’Brien Needs a Friend.
L’acteur critique la postlogie et les projets dérivés
L’acteur a ajouté lors de la même émission en ligne : “Il y a tellement de films, de projets dérivés, que j’ai l’impression que cela noie l’ensemble. Et, d’une certaine façon, cela nuit au mystère et à la magie.” Il a spécifiquement critiqué la postlogie (épisodes 7, 8, 9), le film indépendant Rogue One et les nombreuses séries (Mandalorian, Book of Boba Fett, Andor, etc.) sorties en quelques années seulement.
Une critique qui soulève des questions
Cette critique, bien que sincère, soulève cependant des questions. En effet, Liam Neeson semble oublier qu’il a lui-même contribué à l’extension de l’univers de Star Wars en reprenant son rôle de Qui-Gon. Il a notamment fait une apparition vocale dans L’Ascension de Skywalker, le troisième opus de la postlogie et neuvième épisode de la saga canon. Il a également fait une brève apparition dans la mini-série dérivée Obi-Wan Kenobi. On peut donc se demander si l’acteur a la mémoire courte ou s’il fait preuve d’une certaine mauvaise foi. Quoi qu’il en soit, cette critique pourrait être le premier pas vers le Côté obscur de la Force !